Bonjour,
J'ai crée un site gites-en-ardeche.com (c'est un ex.) d'une dizaine de pages relatif à la location d'un gite rural dans une région de notre belle France.
je ne parlerai pas ici de la balise title ( qui doit etre different d'une page à l'autre et refletrer leur contenu), mais d'un bandeau situé en haut de des pages et commun à tout le site. Il comporte le nom du site GITES-EN ARDECHE écrit en gros caractères sur un paysage estompé qui occupe presque toute la largeur de l'écran, et un sous titre qui précise la nature de l'activité: séjours, Hébergement , séjours et locations d'appartements au Pont du ... (Ardèche)
Le menu figure très classiquement à gauche: accueil, qui sommes-nous appartements, réservations...
A chaque page correspond un thème et titre de paragraphe spécifique (accueil, nous contacter...)
L'effet est séduisant, les 3 ou 4 mots-expressions clés les plus interessants figurent dans le nom de domaine du site et son objet ( le sous-titre), et ils réapparaissent aussi dans le contenu des differentes pages, mais fortement concentrés dans la page d'accueil. Cependant je suis pris par le doute :?: ....Est il pertinent, de point de vue du positionnement, d'utiliser avec une pondération aussi forte le même groupe de mot clé pour toutes les pages du même site? Ne serait il pas préférable de répartir ces mots clés sur plusieurs pages de manière à introduire une cohérence forte avec les balises titles et descriptions relatives à chacune de ces pages, et mieux préserver ainsi la spécificité de chacune de ces pages (pour les moteurs de recherche, chaque page doit être un document spécifique).
Merci de me conseiller :idea: (pardon d'avoir été long!
)
J'ai crée un site gites-en-ardeche.com (c'est un ex.) d'une dizaine de pages relatif à la location d'un gite rural dans une région de notre belle France.
je ne parlerai pas ici de la balise title ( qui doit etre different d'une page à l'autre et refletrer leur contenu), mais d'un bandeau situé en haut de des pages et commun à tout le site. Il comporte le nom du site GITES-EN ARDECHE écrit en gros caractères sur un paysage estompé qui occupe presque toute la largeur de l'écran, et un sous titre qui précise la nature de l'activité: séjours, Hébergement , séjours et locations d'appartements au Pont du ... (Ardèche)
Le menu figure très classiquement à gauche: accueil, qui sommes-nous appartements, réservations...
A chaque page correspond un thème et titre de paragraphe spécifique (accueil, nous contacter...)
L'effet est séduisant, les 3 ou 4 mots-expressions clés les plus interessants figurent dans le nom de domaine du site et son objet ( le sous-titre), et ils réapparaissent aussi dans le contenu des differentes pages, mais fortement concentrés dans la page d'accueil. Cependant je suis pris par le doute :?: ....Est il pertinent, de point de vue du positionnement, d'utiliser avec une pondération aussi forte le même groupe de mot clé pour toutes les pages du même site? Ne serait il pas préférable de répartir ces mots clés sur plusieurs pages de manière à introduire une cohérence forte avec les balises titles et descriptions relatives à chacune de ces pages, et mieux préserver ainsi la spécificité de chacune de ces pages (pour les moteurs de recherche, chaque page doit être un document spécifique).
Merci de me conseiller :idea: (pardon d'avoir été long!
