Requête SQL et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai une page sur laquelle des articles sont affichés aléatoirement par une requête SQL :
Code:
$sql = "SELECT * FROM matable WHERE article='1' ORDER BY RAND()";
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
while($d = mysql_fetch_assoc($req)) {
  echo $d['...'];
}

Ma question est y' a-t-il une incidence sur l'indexation par les moteurs étant donné que la page n'affiche jamais les mêmes articles ? Est-ce bon ou mauvais pour mon référencement ou cela ne change rien ?
Merci.

WRInaute passionné
c'est pas une question facile
car les reponses peuvent êtres multiples
Au doute, pour un index ça doit pas poser trop de problemes, tout va dépendre le rapidité de ta boucle RAND, attention de ne pas rentrer dans de "l' overflow buffer" ,donc d'etre perçu par les bots comme une sotre de spam non identifié :mrgreen:
Tout dépends aussi de l'utilité de ta page
Tout dépends de l'utilité de le faire

D'une certaine façon, il est mieux de pratiquer une page inerte ,de la référencer, le mettre en cache et de travailler dessus avec une foule d'outil , comme par exemples archive.org qui est aussi un moteur d'archives
plutot que d'avoir une page Full dynamique auquel dans toute cette jugngle du web, le précieux ju, l'article risque de se perdre !
Mon cas enuméré est pour de l'article
Comme je le dit au cas par cas ton cas

WRInaute accro
Je ne suis plus trop friand de "100% aléatoire". Je préfère extraire certains mots-clés significatifs de la page, et rechercher des contenus (articles) qui y correspondent pour en proposer les liens.

Nouveau WRInaute
En fait la page en question affiche différents éditeurs html pour mac et seulement ça, donc tout ce qui s'affiche aléatoirement est en rapport avec les mots clés "éditeurs mac". Et en fait le contenu de cette page est le même que si je l'avais codé en html sauf que là les éditeurs s'affiche dans un ordre différent à chaque fois que la page est chargée.
Du coup quand google vient visité ma page et qu'il trouve la même chose que la fois d'avant, mais dans un ordre différent, est-ce qu'il prend ça pour du changement et se dit : "tiens voilà un site bien actif", est-ce qu'il se dit : "on essaye de me ruser là, c'est la même chose qu'il ya 2 semaines", ou alors est-ce que ça ne change strictement rien du tout ?
J'attends vos avis sur la question.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires