Réseau social Webmasters & SEO (13 langues) -> webmaster-seotools.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par nimoi62, 13 Juillet 2014.

1. nimoi62
    nimoi62 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

Je viens vous présenter mon site qui est un projet que j'avais en tête depuis bien longtemps, je souhaitais développer un site international pour webmasters avec un réseau social qui intègre un annuaire, un forum, des outils SEO, un système de news et articles...

Celui-ci vient d'être mis en ligne et j'aurais besoin de vous pour le tester car même s'il fonctionne bien pour moi ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde !

L'idéal serait que quelques personnes s'y inscrivent et essayent l'annuaire et le forum.

Pour les premiers inscrits je passerais votre site dans l'annuaire "en vedette" gratuitement.

Voici le lien: http://www.webmaster-seotools.com

Merci de me faire part de vos retours et impressions dans ce forum ou sur celui du site ;-)

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Le site fait trop usine à gaz et très lent par ici lors des chargements des pages
    - On a l'impression que c'est de la traduction automatique (quand on passe d'une version à une autre)
    - Trop de données à remplir pour la création de profil, c'est dommage
    - Il manque l'option afficher un avatar distant (gravatar)
    - Corriger les bugs du site de manière générale

Exemple, page : /component/alphauserpoints/users?Itemid=
    Code:
    Fatal error: Unsupported operand types in /home/webmas46/public_html/libraries/cms/router/router.php on line 192
    Quand on essaye de se connecter :
    Code:
    The page you are trying to access is restricted due to a security rule.
    Cordialement.

3. nimoi62
    nimoi62 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci d'avoir testé je vais modifier en conséquent de vos remarques. Pour ce qui est de la lourdeur du site cela provient à la fois du template, des modules et plug-ins mais il y a des choses que je vais modifier pour accélérer le tout. Pour la traduction c'est pour l'instant de l'automatique mais je passerais à du manuel dès qu'il y aura assez de membres.

Pour la création de profil vous avez raison il y a trop de champs à renseigner je vais corriger rapidement pour laisser l'essentiel.

Pour les avatars je vais voir ce que je peux faire niveau gravatar.

Pour les autres bugs c'est dû à l'url rewriting et je suis dessus aussi ^^

Le plus génant c'est votre soucis de connexion que j'ai réussi à reproduire et que je n'avais pas avant.

Je vous remercie encore d'avoir testé je vois que j'ai encore pas mal de boulot ^^

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    75
    Ce qui est dommage c'est que quand on arrive sur le site, tout est affiché dans une langue qui n'est pas la mienne

5. nimoi62
    nimoi62 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour la langue en arrivant sur le site c'est un paramétrage que je vais faire dès que j'aurais résolu mon bug d'inscription (sauf pour les utilisateurs qui s' inscrivent avec les réseaux sociaux)

Merci d'avoir visité et donné votre avis ;)

6. nimoi62
    nimoi62 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le site va être refait totalement pour être plus rapide et plus efficace, en attendant j'ai mis un outils SEO gratuit composé de 30 outils différents (en anglais)

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,

Le nouveau design est déjà mieux.

Cordialement.

8. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est une belle idée certains tools sont utiles sans être révolutionnaire, mais toujours sympa de les avoir sous la main. D'autres sont trop simplistes.
    Celui de compare backlinks ne dis pas combien sont internes combien sont externes

Check competition ne marche pas chez moi

Le graphisme est sympa.

Bon courage

9. nimoi62
    nimoi62 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai mis en ligne une version française à cette adresse: http://www.webmasterzone.fr

Par contre le nouveau site (avec réseau social, annuaire, echange de liens, outils seo, forum et chat) aura un autre design... Ce que vous voyez actuellement est simplement un outil SEO le temps pour moi de refaire entièrement le site.

10. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si je peux me permettre, pourquoi nous le présenter alors ?
    Mieux vaut attendre une version au moins béta

11. nimoi62
    nimoi62 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour vous faire profiter gratuitement des 30 outils seo en attendant ;-)

12. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
  13. JeRetiens
    JeRetiens WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'aime bien les design, la rapidité du site, les outils (il y a quelques erreurs php ou sql quand on réalise un test d'url malgré l'affichage des résultats) mais pourrais-tu expliquer sur quoi sont basées les prévisions parce que même si c'est alléchant, j'imagine mal que mon site aura un PR de 6 l'année prochaine et surtout un PR9 d'ici deux ans !!

14. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Je pense que c'est une manière philosophico-artistique de faire prendre conscience par l'absurde de la tombée en désuétude du PR ;)

15. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><?php<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;$url&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$application</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">getInput</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"url"</span><span class="syntaxkeyword">);<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$domain&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">str_replace</span><span class="syntaxkeyword">(array(</span><span class="syntaxstring">"http://"</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxstring">"https://"</span><span class="syntaxkeyword">),&nbsp;</span><span class="syntaxstring">""</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$url</span><span class="syntaxkeyword">);<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$wwwLink&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">parse_url</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"http://"</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">$domain</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$wwwLink&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">str_replace</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"www."</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxstring">""</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$wwwLink</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'host'</span><span class="syntaxkeyword">]);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResult1&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">file_get_html</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"https://www.google.com/search?q="&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">.&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">urlencode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'"'</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">$wwwLink</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxstring">'"'</span><span class="syntaxkeyword">));<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResult2&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">file_get_html</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"https://www.google.com/search?q="&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">.&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">urlencode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'"www.'</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">$wwwLink</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxstring">'"'</span><span class="syntaxkeyword">));<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults1&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResult1</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">find</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'div[id=resultStats]'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">0</span><span class="syntaxkeyword">)-></span><span class="syntaxdefault">innertext</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults1&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">str_replace</span><span class="syntaxkeyword">(array(</span><span class="syntaxstring">"About&nbsp;"</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxstring">"&nbsp;results"</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxstring">","</span><span class="syntaxkeyword">),&nbsp;</span><span class="syntaxstring">""</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults1</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults1&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">preg_replace</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'/[^0-9]/'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxstring">''</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults1</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults2&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResult2</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">find</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'div[id=resultStats]'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">0</span><span class="syntaxkeyword">)-></span><span class="syntaxdefault">innertext</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults2&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">str_replace</span><span class="syntaxkeyword">(array(</span><span class="syntaxstring">"About&nbsp;"</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxstring">"&nbsp;results"</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxstring">","</span><span class="syntaxkeyword">),&nbsp;</span><span class="syntaxstring">""</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults2</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults2&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">preg_replace</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'/[^0-9]/'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxstring">''</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults2</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$totalBacklinks&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults1&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">+&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$googleResults2</span><span class="syntaxkeyword">;<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxcomment">//&nbsp;find&nbsp;domain&nbsp;age&nbsp;//<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">date_default_timezone_get</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"America/Phoenix"</span><span class="syntaxkeyword">);<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$created_timestamp&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">0</span><span class="syntaxkeyword">;<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$whoisResults&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">get_html_data</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"http://api.webfector.com/public/whois?domain={$wwwLink}"</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$whois&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">json_decode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$whoisResults</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">true</span><span class="syntaxkeyword">);<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$created_timestamp&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">strtotime</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">str_replace</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"T"</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxstring">"&nbsp;"</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$whois</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'WhoisRecord'</span><span class="syntaxkeyword">][</span><span class="syntaxstring">'createdDate'</span><span class="syntaxkeyword">]));<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$registeredYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">date</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"Y"</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$created_timestamp</span><span class="syntaxkeyword">);<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$maxYears&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">date</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"Y"</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;-&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">1984</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$numberYears&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">date</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"Y"</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;-&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$registeredYear</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;if(</span><span class="syntaxdefault">$numberYears&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">==&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">0</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$numberYears&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">1</span><span class="syntaxkeyword">;<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;require_once(</span><span class="syntaxstring">"libraries/pagerank.php"</span><span class="syntaxkeyword">);<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$pr&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;new&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">GooglePageRankChecker</span><span class="syntaxkeyword">();<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$pageRank&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$pr</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">getRank</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$wwwLink</span><span class="syntaxkeyword">);<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prPerYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;(</span><span class="syntaxdefault">$pageRank&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">/&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$numberYears</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prNextYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">floor</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$pageRank&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">+&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prPerYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">+&nbsp;(</span><span class="syntaxdefault">$prPerYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">*&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">0.3</span><span class="syntaxkeyword">));<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prNextNextYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">floor</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$pageRank&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">+&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prPerYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">+&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prPerYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">+&nbsp;(</span><span class="syntaxdefault">$prPerYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">*&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">0.6</span><span class="syntaxkeyword">));<br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;if(</span><span class="syntaxdefault">$prNextYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">>&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">9</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prNextYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">9</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;if(</span><span class="syntaxdefault">$prNextNextYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">>&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">9</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prNextNextYear&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">9</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">?></span>
    Complètement bidon ce calcul

16. JeRetiens
    JeRetiens WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, je reste un grand naïf ;-)

Chargement...