Mon Réseau Social

WRInaute accro
beda91b0983fef2711c125097b0b020144528359.gif
 
WRInaute passionné
On sait pas pour quoi c'est faire, comment ça marche, aucune ergonomie, on dirait que ça a été fait par un stagiaire de 3ème

Site mort né dans l'état
 
WRInaute accro
Je l'ai créé en php/mysql et j'ai mis plusieurs années à le programmer.
je suis désolé de me ranger du côté de mes camarades :(
Beaucoup de choses à redire, encore beaucoup de travail à faire !
A commencer par le plus important la communication. On ne comprend absolument pas le but de ce site.
Ensuite l'ergonomie. C'est mal agencé.
Courage !
 
WRInaute occasionnel
@benclere78110 ,
Les deux premiers points qui m'ont marqué en arrivant :
1- le site est clair et dépouillé. Pas des tas de choses qui perturbent le regard.
2- "Aucun tracker ici, Aucune adresse ip collecté"... Ah, ça, ça me plaît ! Enfin un réseau social qui ne veut pas se payer sur le dos de ses membres.

Je vais donc m'y inscrire tout à l'heure pour le tester, et parce que j'aime bien donner une chance à ceux qui ont de la bonne volonté.

(Je ne posterai quelque chose que ce soir, car, pour l'instant c'est midi, et je vais être pris.)

Points à améliorer.
- Je n'ai pas vu de mentions légales. Donc, le visiteur (et moi-même) ne sait pas qui tu es, où tu es, comment te joindre... et le fait d'écrire : "Aucun tracker ici, Aucune adresse ip collecté" ne signifie pas que c'est la réalité ni que cela le restera dans 6 mois. Donc, il faudrait des mentions légales et des coordonnées.

- Que tu fasses part de ton business modèle. Les internautes sont adultes maintenant. Ils savent qu'un site coûte quelque chose (bien que parfois ce n'est pas grand chose).
Quant à moi, je suis prêt à m'investir (en temps, en posts...) dans un nouveau projet, mais en étant sûr que la personne va tenir le coup sur la durée. Pas mettre la clef sous la porte du jour au lendemain.
Donc, si tu crées ce réseau en parallèle à ton autre activité, c'est important de l'indiquer. Pour moi, c'est rassurant.
De même, si tu comptes un jour rendre certaines options payantes, c'est rassurant (pour moi) de le mentionner. Pourquoi ? Cela montre que tu tiens au projet, que tu vises plus loin. Et que tu vises aussi l'indépendance financière.

Si tel est le cas, à mon avis (mais c'est juste mon avis), mentionner une formulation du style "l'usage du réseau est gratuit, mais nous réfléchissons à y apporter dans l'avenir des options qui pourraient vous être utiles. Ces dernières seront payantes, mais quoi qu'il en soit, les fonctions de bases resteront toujours gratuites".
 
WRInaute occasionnel
Voilà, je me suis inscrit.
En effet, c'est très simple. D'une facilité déconcertante.
De même, j'y ai posté une photo pour voir. Très simple.
Je suis prêt à le recommander, pourvu qu'il y ait des mentions légales.

Car pour l'instant, je ne sais pas où vont les données, et je ne sais pas qui est le propriétaire du site.
Si ce point est réglé, alors je diffuse l'info autour de moi.
 
WRInaute occasionnel
Je comprend pas le but ?
Poster un lien, une photo ??? où est le réseau social, site de partage oui, réseau social non.
A moins qu'après inscription il y ai des sections nouvelles, mais en l'état c'est plus un annuaire de lien et d'image.
Je me répète mais je ne comprend pas la finalité d'une inscription.
Je suis ouvert a toutes explication et argumentations, je n'ai peut-être pas saisi le concept.
 
WRInaute occasionnel
@phonyclic
Pour l'instant, la page est dépouillée.
Il y n'a que deux fenêtres, une pour télécharger une photo, une autre au-dessous pour du texte.

Cela mériterait évidemment d'être complété, par exemple avec la possibilité de partager, de créer des contacts et des abonnés. Ce qui donnerait bien plus d'ampleur à cette plateforme.

Actuellement rien de plus. Mais cela viendra peut-être.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Il y a que le nom de domaine que je comprends... Pour le reste et même avec une largesse d'esprit, j'ai toujours pas compris.
Yule

NB et comme le mentionne @colonies , dès qu'il y a du Google dans le code c'est open à la récolte des infos
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Courage pour ton projet, mais ton site ne donne pas très envie aux premiers abords ... Il manque de modernité et de simplicité à mon humble avis !
 
Discussions similaires
Haut