Resoumettre un sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai soumis il y a quelque temps un sitemap avec des urls et les dates de modification de l'url pour chaque url dans ce sitemap, comme le veut la procédure.
Je viens de modifier une url sur le site, j'ai donc modifié la date de modification de cette url dans le sitemap et je veux resoumettre le nouveau sitemap modifié qui est donc le même que le premier sitemap que j'ai soumis à la différence qu'il contient maintenant la nouvelle date de modification de l'url en question.
Le seul choix dans GSC qui s'offre à moi c'est de cliquer sur le bouton "ajouter/tester un sitemap", de renseigner le nom du sitemap dans son chemin et de cliquer sur envoyer. Et c'est maintenant que ça se gâte, en effet rien ne m'indique sur la page quand le bot de google va repasser pour crawler la nouvelle url modifiée, en effet la colonne "date de traitement" indique toujours la date de traitement de la première soumission du sitemap. C'est pourquoi je me demande si cette date pour "date de traitement" va être amenée à changer pour m'indiquer quand le bot est passé pour mon nouveau sitemap modifié?

merci
 
WRInaute accro
Le sitemap n'a réellement d'utilité que pour suivre le ratio page connues et envoyées / pages indexées. Il ne sert pas à grand chose de s'embêter à préciser la priorité d'indexation et coetera.

Pour le reste, sur GWT, quand tu affiches les détails d'info de ton sitemap, normalement en haut à droite tu as un bouton Renvoyer.
 
Nouveau WRInaute
Je viens comme tu me l'as indiqué de resoumettre un sitemap, cependant ce n'est pas clair ce que je vois à l'écran dans GSC suite à cette action.

1-il y a marqué:"Ce Sitemap a été envoyé le 13 juin 2016 et traité le 13 juin 2016.", autrement dit il le traite instantanément après l'envoi cette fois ci (?)

2-le sitemap initial avait 6 urls et celui que je viens de resoumettre 2 (ces 2 urls etaient deja dans les 6 du premier sitemap).
Il y a marqué dans la GSC suite à la resoumission "url envoyées" :2 "dans l'index": 6, autrement dit il me met pour la rubrique "dans l'index" le nombre d'urls du premier sitemap deja dans l'index et étant donné que les 2 urls du deuxieme sitemap de resoumission étaient deja comprises dans les 6 du premier sitemap de la premiere soumission et bien la GSC ne fera sans doute pas apparaitre dans la rubrique "dans l'index" la nouvelle indexation des 2 urls du deuxieme sitemap de resoumission, donc je fais comme,pour savoir quand est passé le bot et quand mes 2 urls du deuxieme sitemap sont dans l'index?

il manque cruellement de doc sur le web sur l'utilisation des sitemaps, leur utilisation n'est expliquée précisément nulle part.
 
WRInaute accro
Le traitement du sitemap ne veut pas dire que le crawler va passer immédiatement. Le bot passe "quand il veut" et tu le vois soit avec tes logs, soit avec la date de mise en cache de la page sur Google.
 
Nouveau WRInaute
Lors de la formation SEO d'Olivier Duffez j'ai appris ceci:
Pour vérifier si Google a indexé une page,
utilisez la commande info: suivie de l’URL
complète de la page.
Vous aurez ensuite accès à la version en
cache (sauf cas particuliers).
Sur cette version en cache, repérez la date
d’indexation et testez la version « texte
seul »

c'est de ça dont tu parles Marie-Aude?
 
Nouveau WRInaute
j'ai aussi appris ceci lors de la formation SEO d'Olivier Duffez:
- Google crawle aussi bien des nouvelles
URL que des URL déjà connues
- Dans ce second cas, la page est mise à jour
dans son index

Dans le cas dont je vous parle dans ce post j'en déduis donc que ce que j'ai à faire c'est:
chercher à savoir avec la solution des mises en cache de Marie Aude si la page a été indéxée récemment et je pourrai donc en déduire que la page a été mise à jour dans son index :D
 
Discussions similaires
Haut