Rewrite avancé sur site déjà indexé, dangereux ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai ouvert un sujet il y a quelques jours car je ne connaissais pas l'origine d'une chute du nombre de pages indexées, mais maintenant c'est pire je n'existe carrément plus dans les résultats de recherche et je pense savoir d'où ça vient.

Ce topic :

-http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1621.html (pr2)

le même réécris :

-http://www.micro-astuce.com/Forum/fermer-plusieurs-fenetres-simultanement-t1621.html (pr none)

Pensez-vous que je doive attendre ou bien revenir sur le mode d'écriture intermédiaire ?

Car même moi, quand je cherche un de mes topics via la recherche, en mettant un max de mots clés, voire même le nom du domaine, rien ne sort.
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas une question de rewrite, c'est un problème de duplicate content.
En gros tu as deux pages (url différents) avec exactement le même contenu. GG considère que tu te fous de lui et te désindexe.
Supprime d'urgence les nouvelles pages.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas tout à fait la mesure à prendre que de supprimer les nouvelles pages mais tu m'as fait toucher du doigt le problème.
Je n'avais pas activé le "zéro duplicate".

C'est fait, maintenant -http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1621.html ) devient -http://www.micro-astuce.com/Forum/fermer-plusieurs-fenetres-simultanement-t1621.html (pr none)

Dois-je mettre un Disallow: /Forum/topic dans mon robot.txt ou bien laisser tel quel ?

Merci. :D

NB : On remonte rapidement dans l'estime de Google, surtout dans les SERP ?
 
WRInaute discret
Merci, tu es rassurant. :cry:

Une erreur et punis au mur les mains sur la tête.

Faudrait un réel concurrent à Google tiens !
 
WRInaute accro
Ouep c'est a souhaiter ... Mais bon tu sais a la base t'aurais du te renseigner car l'apport de quelques mots dans une URL comparé a la stabilité de cette même Url dans le temps (sans parler des ressources serveur) c'est pas franchement un paris gagnant. :wink:
Bon fait pas machine arrière pour autant ... Maintenant que c'est fait.
Fait aussi attention a tes liens internes pour qu'ils soient bien tous écris avec la bonne syntaxe.
 
WRInaute discret
Le problème pour se renseigner est que malheureusement phpbb-seo.com ne répond plus aux questions.
Seul dcz et ses modos savaient bien conseiller mais les questions restent sans réponse (attention; je ne leur en veux pas car parfois il y a d'autres urgences dans la vie, je comprends tout à fait), donc j'ai fait ce que j'ai cru être bon.
Me suis planté, dommage.

On verra bien, en tous cas merci !!
 
WRInaute accro
Dans le principe ton idée est pas conne mais disons que là j'ai l'impression que tu fait tout a l'envers.
C'est probablement ton premier site ce qui explique cela.

Les premiers trucs auquel je me confronte perso c'est la structuration qui impacte le shéma d'url. une fois que c'est décidé je vérifie juste qu'une extension future et probable n'est pas incompatible avec le truc.
De même les gadgets genre ratting que tu as installé j'y pense en amont même si j'implante pas tout de suite.

En fait faut conceptualiser le plus large possible pour ne pas te retrouver au fil de l'évolution avec un produit bloqué et surtout pas perturber le site avec des changements fortement impactant. Changer tes urls (toutes) c'est comme déménager un site c'est pas irréalisable mais disons qu'il faut le voir comme un truc pas anodin et c'est pas un truc "normal". C'est justifiable mais faut que cela soit fortement bénéficiaire.

Je fait un peut le parallèle avec des amis grimpeurs du temps ou je pratiquais encore l'escalade a bon niveau. Certains prenaient la corde comme un "moyen de progression" CAD qu'ils comptaient la chute comme un moyen pour arriver au but. Hors pour moi c'est un organe de sécurité ; la chute n'est envisagé que par "accident". Donc l'engagement dans la voie fait que soit tu prend un risque débile en comptant sur la corde, soit tu grimpe en t'interdisant la chute (même si parfois ...) et ta technique est alors plus prudente et réfléchie.
 
WRInaute discret
C'est mon premier site oui, mais je le gère depuis 2006 pour l'un et 2011 pour l'autre (celui avec les rich snippet).
Avec le second tout va bien, il s'indexe normalement et le système de vote est en place.

En revanche pour le premier je viens de m'apercevoir que mon robots.txt portait la mention (syntaxe non comprise) et que de plus pour lui certaines url tout à fait indexables ne l'étaient pas à cause du robots.txt.

J'ai donc fouillé et je me suis aperçu d'une erreur de syntaxe dans mon robots.txt, fichier que j'avais modifié en décembre 2013, à peu près à la période où Google a commencé à désindexer mon site.
Or, j'ai lu, que quand un fichier robots.txt est illisible pour Google il zappe le site tout entier et n'indexe plus rien, au contraire même il vire le site des serp.
C'est exactement ce qu'il m'arrive, il devrait y avoir 6500 pages indexées selon la commande site:www.nomdusite et il n'y en a que 900.
En fait je pense que les pages sont encore indéxées, mais ne sortent plus dans les serp. Avec un peu de chance ça pourrait être que ça.
Si je prolonge mon raisonnement, du coup, Google n'a pas dû se rendre compte du duplicate content généré depuis Février. Après la modification de mon robots.txt en décembre.

J'attends que Google revienne consulter mon robots.txt refait à neuf :D et de voir dans les jours à venir si l'indexation remonte (résultat ds les serp aussi).
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir d'une chose mon nomdedomaine n'est pas redirigé vers -www.nomdedomaine depuis la réécriture avancée.
J'essaye de modifier le .htaccess mais en vain.

Code:
# HERE IS A GOOD PLACE TO FORCE CANONICAL DOMAIN
# Define fully qualified ssl aware protocol
# RewriteCond %{SERVER_PORT}s ^(443(s)|[0-9]+s)$
# RewriteRule ^.*$ - [env=HttpFullProto:http%2://]
# RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.micro-astuce\.com$ [NC]
# RewriteRule ^(.*)$ %{ENV:HttpFullProto}www.micro-astuce.com/$1 [QSA,L,R=301]
 
Discussions similaires
Haut