Rewrite et Duplicate Content

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lorsque l'on utilise le mod_rewrite, on a les pages automatiquement en double sur le serveur. Par exemple : test.php?id=100 deviendrait test-100.html. Utilisant ceci sur mon site internet, je remarque de plus en plus les 2 URLS référencés alors même que la première n'est présent dans aucun lien... Ceci a ces conséquences sur le référencement, puisque beaucoup de pages se retrouvent sans titre, ni description et cela malgré un robots.txt bien constitué !

J'écris donc dans ce forum, n'ayant jusqu'ici trouvé aucune réponse, pour savoir comment faire pour lutter contre ce phénomène.
J'aimerai par ailleurs connaitre la technique des "gros" sites pour former de "bon" url comme le fait Yahoo alors que le tout est dynamique derrière !

Merci d'avance,

Stéphane

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne sais pas comment font les "gros" sites tels que Yahoo, mais je peux te dire une technique pour éviter ce genre de problème.
Tu peux tester la valeur de $_SERVER["REQUEST_URI"] dans ton test.php, et vérifier si elle contient "test.php" justement. Si oui, tu rediriges en 301 vers la version .html.

Ce qui te donnerait un truc comme ça :

Code:
if ( isset($_GET["id"]) ) { $id = $_GET["id"]; } else { $id = '100'; // valeur par defaut si $id n'est pas renseigne } 
if ( ereg("test.php", $_SERVER["REQUEST_URI"]) )
{
	header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
	header("location: http://www.tondomaine.tld/test-".$id.".html");
	die();
}

Enfin, ça reste une solution parmi tant d'autres ;)

WRInaute occasionnel
je ne sais pas si le script précédent est la solution, je sens quelque chose qui ne va pas..
à mon avis vous pouvez agir sur 3:
1) mettez un code d'interdiction dans robot.txt,
2) chercher les sites externes qui pointent sur les anciens urls
3) finalement vous pouvez supprimer manuellement de google(dernière solution)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires