Rewrite : supprimer l'extension .php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis sur le point de lancer un site internet dont la totalité des pages possèdent une extension ".php". Je souhaite suivre une préconisation du W3C (http://www.pdimension.net/w3c/QA-Tips/uri-choose) en faisant en sorte que mes pages soient accessibles sans l'extension .php (et référencer en tant que telle). Comment mettre un rewrite pour arriver à ce résultat ? (et comment faire pour désactiver l'affichage de la page par son URL.php ?)

J'ai fait des recherches et j'ai récupéré ce code à mettre dans un .htaccess
Code:
RewriteEngine on 
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}.php -f 
RewriteRule ^(.*)$ $1.php [L]
Le problème est que mapage est toujours accessible à mapage.php (risque de duplicate content ?)
 
WRInaute impliqué
Pour qu'il y ait dupplicate content il faut que les deux pages soient accessibles par des liens.

Si tous les liens vers ton site (y compris les liens internes) vont vers les pages sans extension alors il n'y aura jamais de dupplicate content.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Cependant, je ne suis pas à l'abri qu'un petit malin me mette des liens vers les pages portant l'extension ".php" et ça, je ne peux le maîtriser (à l'inverse des liens internes). Quelle est la solution ?
 
WRInaute impliqué
speos a dit:
Merci pour ta réponse.
Cependant, je ne suis pas à l'abri qu'un petit malin me mette des liens vers les pages portant l'extension ".php" et ça, je ne peux le maîtriser (à l'inverse des liens internes). Quelle est la solution ?

Pourquoi quelqu'un ferait-il ça?

Sur la plupart des sites dont je m'occupe, l'extension vue par le client est .html alors que ce sont des pages php. jamias personne n'a fait de lien vers les pages .php
 
Discussions similaires
Haut