RewriteCond sous WordPress 3.0

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par snooper, 30 Novembre 2010.

1. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et a tous

Je viens de lancer mon blog candix.fr. pour éviter le duplicate, j'ai voulu mentionner le code suivant dans mon .htaccess pour reorienter vers le .www

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^candix.fr$
    RewriteRule ^(.*) http://www.candix.fr/$1 [QSA,L,R=301]

Or, je constate que WordPress 3.0 n'aime pas ce code. Savez-vous quel code mettre pour que le type qui tape monsite.com soit réorienté directement sur www.monsite.com?

Cordialement

2. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est globalement ça. Essaie :

Code:
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^candix\.fr$
    RewriteRule (.*) http://www.candix.fr$1 [QSA,L,R=301]

3. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    WordPress gère ça très bien en natif, pas besoin de modifier le .htaccess de base normalement ;-)

4. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    @ speedairman:

Quoi de neuf depuis tout ce temps? Sinon pour le .htaccess quandr je tape candix.fr sans les www... le site reste sans les www... (j'ai wordpress 3.0 et 1&1 pour info) donc chez moi wordpress ne gère pas ca.

blount:

quand je teste juste

cela affiche

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
    Veuillez réessayer ultérieurement

(serveur 1&1).

Quand j'essaie

ca me donne ceci

Et je suis "obligé" d'indiquer

Sinon 1&1 il m'affiche une erreur 500

5. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de tester, et la redirection fonctionne chez moi.

Je ne connais pas les caractéristique de l'hébergement 1&1, mais cela doit provenir de leur configuration, ou une version ancienne d'Apache, aucune idée.

6. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

Je plussoies. J'ai "quelques" sites développés en WP (versions 2.6 à 3.0) et tous sans exception gèrent cette redirection automatiquement.

Je pense plutôt que tu as paramétré "candix.fr" au niveau de WP car c'est systématiquement redirigé vers la version sans les "www" :mrgreen:

7. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    @snooper : "Quoi de neuf depuis tout ce temps?"
    héhé, bah pas grand chose : la route est longue pour conquérir le monde ! :mrgreen:
    Tu es bien placé pour le savoir, vu tous les sites que tu sors :-o

Vu que cedric_g a observé la même chose (c'est à dire que, normalement, il n'y a rien à faire de spécial, WordPress gérant ça à la base), as-tu essayé d'installer à nouveau WordPress (dans un sous-repertoire par exemple, pour tester) ? Veille juste, à l'installation, que ton htaccess soit accessible en écriture afin que WordPress puisse le modifier.
    J'ai vu que tu as rajouté "AddType x-mapp-php5 .php", ce qui est, de mémoire, la seule chose à faire de différent chez 1and1 par rapport aux autres hébergeurs.

Edit : je viens de vérifier le .htaccess d'un site sous WordPress hébergé chez 1and1.fr → le code est le même que celui que tu as indiqué (excepté que j'ai du code supplémentaire pour WP Super Cache).

Tiens-nous au courant ;-)

8. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    En principe l'adresse "de base" du blog est paramétrable en direct dans le back office, p'têt bien dans les "paramètres généraux" ;)

9. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    @cedric: merci tu es genial, je m'ennuyais a trifouiller le .htacces pour rien. Si tu es une jolie fille, j'aimerais t'embrasser pour te remercier :lol:

@speedairman: merci a toi aussi pour ta reponse.

je ne suis encore qu'a des faibles niveaux, j'ai decide de passer de 80% redaction /20% marketing a 50/50 (a terme 20/80) pour moins creer et davantage promouvoir. Niveaux CA ca rest encore tres largement sous les limites autorisees pour les AE... Et toi ton e-commerce et tes autres sites?

Sinon juste pour l'info: j'ai completement revu certains sites pour les rendre plus pro. Tu aime bien les design de decouvertedumexique.comn ou candix.fr par rapport aux vieux design???

10. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Actuellement pas mal de boulot freelance pour des entreprises. C'est bien, mais ça me laisse peu de temps pour me consacrer à mes propres projets (notamment : mes sites). Dommage...

Concernant DecouverteDuMexique.com & Candix.fr : j'aime bien ! Simple, efficace.
    Tu devrais traduire le theme sur lequel s'appuie Candix.fr (Read more, Search, Follow us, Subscribe etc.), ça prend 10 min.
    Ton champ recherche sur DecouverteDuMexique.com : tu devrais rajouter une bordure grise à ton champ de recherche, un peu de padding, et remplacer "Valider" par "Chercher".
    Je trouve l'image d'en tête un peu trop grande (en hauteur).

Pour revenir "on-topic", voici des ressources supplémentaires utiles pour WordPress : Il existe beaucoup d'autres sites/ressources sur WordPress ;-)

11. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    @ Speedairman

Tant mieux si tu as pas mal de boulot - tu es AE? - même si du coup niveau site c'est moins top...

Merci a toi. Je viens de modifier l'onglet moteur de recherche et en train de traduire le theme de candix.fr. tu aime bien le contenu sinon?

Pour la banniere Mexique, je sais qu'elle est trop grosse, mais je n'ai pas cree le theme, j'ai peur de bousiller le graphisme... mais malgré cela mon TR est tombé de 65% a moins de 50%. 45-50% c'est plutot pas mal non?

Merci pour tes ressources, je vais regarder quand j'aurai un peu plus de temps. Tu connais Webentrepreneurdebutant? Ils ont pas mal de ressources aussi...

Bonne nuit à toi

12. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Pour les traductions (si le thème - et les plugins concernés éventuellement - utilisent le système de gestion multilingue) il existe un plugin sympa : CodeStyling Localization.

Il permet de générer à la volée les fichiers de traduction, ou de les modifier ;)

(par contre pour les gros fichiers, il faut monter la limite de mémoire de PHP... Perso je l'ai passée à 60 Mo pour éditer un très gros fichier !)

13. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le truc, mais trop tar. j'ai traduit tout "manuellement" ca m'a pris 20 minutes (je suis donc 2 fois moins bon en anglais que speedairman) mais c'est fait :) (juste petit probleme le mode de date Décembre le 3rd qui reste...)

Chargement...