RewriteCond sous WordPress 3.0

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et a tous

Je viens de lancer mon blog candix.fr. pour éviter le duplicate, j'ai voulu mentionner le code suivant dans mon .htaccess pour reorienter vers le .www

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^candix.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.candix.fr/$1 [QSA,L,R=301]

Or, je constate que WordPress 3.0 n'aime pas ce code. Savez-vous quel code mettre pour que le type qui tape monsite.com soit réorienté directement sur www.monsite.com?

Cordialement
 
WRInaute impliqué
C'est globalement ça. Essaie :

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^candix\.fr$
RewriteRule (.*) http://www.candix.fr$1 [QSA,L,R=301]
 
WRInaute passionné
@ speedairman:

Quoi de neuf depuis tout ce temps? Sinon pour le .htaccess quandr je tape candix.fr sans les www... le site reste sans les www... (j'ai wordpress 3.0 et 1&1 pour info) donc chez moi wordpress ne gère pas ca.


blount:


quand je teste juste

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^candix\.fr$
RewriteRule (.*) http://www.candix.fr$1 [QSA,L,R=301]

cela affiche

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement

(serveur 1&1).

Quand j'essaie

AddType x-mapp-php5 .php
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress


RewriteCond %{HTTP_HOST} ^candix\.fr$
RewriteRule (.*) http://www.candix.fr$1 [QSA,L,R=301]

ca me donne ceci

This webpage has a redirect loop.

The webpage at http://candix.fr/ has resulted in too many redirects. Clearing your cookies for this site or allowing third-party cookies may fix the problem. If not, it is possibly a server configuration issue and not a problem with your computer.

Here are some suggestions:
Reload this web page later.
Learn more about this problem.
More information on this error
Below is the original error message

Error 310 (net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS): There were too many redirects.

Et je suis "obligé" d'indiquer

AddType x-mapp-php5 .php
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress


Sinon 1&1 il m'affiche une erreur 500
 
WRInaute impliqué
Je viens de tester, et la redirection fonctionne chez moi.

Je ne connais pas les caractéristique de l'hébergement 1&1, mais cela doit provenir de leur configuration, ou une version ancienne d'Apache, aucune idée.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je plussoies. J'ai "quelques" sites développés en WP (versions 2.6 à 3.0) et tous sans exception gèrent cette redirection automatiquement.

Je pense plutôt que tu as paramétré "candix.fr" au niveau de WP car c'est systématiquement redirigé vers la version sans les "www" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
@snooper : "Quoi de neuf depuis tout ce temps?"
héhé, bah pas grand chose : la route est longue pour conquérir le monde ! :mrgreen:
Tu es bien placé pour le savoir, vu tous les sites que tu sors :-o


Vu que cedric_g a observé la même chose (c'est à dire que, normalement, il n'y a rien à faire de spécial, WordPress gérant ça à la base), as-tu essayé d'installer à nouveau WordPress (dans un sous-repertoire par exemple, pour tester) ? Veille juste, à l'installation, que ton htaccess soit accessible en écriture afin que WordPress puisse le modifier.
J'ai vu que tu as rajouté "AddType x-mapp-php5 .php", ce qui est, de mémoire, la seule chose à faire de différent chez 1and1 par rapport aux autres hébergeurs.

Edit : je viens de vérifier le .htaccess d'un site sous WordPress hébergé chez 1and1.fr → le code est le même que celui que tu as indiqué (excepté que j'ai du code supplémentaire pour WP Super Cache).

Tiens-nous au courant ;-)
 
WRInaute accro
En principe l'adresse "de base" du blog est paramétrable en direct dans le back office, p'têt bien dans les "paramètres généraux" ;)
 
WRInaute passionné
@cedric: merci tu es genial, je m'ennuyais a trifouiller le .htacces pour rien. Si tu es une jolie fille, j'aimerais t'embrasser pour te remercier :lol:

@speedairman: merci a toi aussi pour ta reponse.

je ne suis encore qu'a des faibles niveaux, j'ai decide de passer de 80% redaction /20% marketing a 50/50 (a terme 20/80) pour moins creer et davantage promouvoir. Niveaux CA ca rest encore tres largement sous les limites autorisees pour les AE... Et toi ton e-commerce et tes autres sites?

Sinon juste pour l'info: j'ai completement revu certains sites pour les rendre plus pro. Tu aime bien les design de decouvertedumexique.comn ou candix.fr par rapport aux vieux design???
 
WRInaute passionné
Actuellement pas mal de boulot freelance pour des entreprises. C'est bien, mais ça me laisse peu de temps pour me consacrer à mes propres projets (notamment : mes sites). Dommage...

Concernant DecouverteDuMexique.com & Candix.fr : j'aime bien ! Simple, efficace.
Tu devrais traduire le theme sur lequel s'appuie Candix.fr (Read more, Search, Follow us, Subscribe etc.), ça prend 10 min.
Ton champ recherche sur DecouverteDuMexique.com : tu devrais rajouter une bordure grise à ton champ de recherche, un peu de padding, et remplacer "Valider" par "Chercher".
Je trouve l'image d'en tête un peu trop grande (en hauteur).


Pour revenir "on-topic", voici des ressources supplémentaires utiles pour WordPress : Il existe beaucoup d'autres sites/ressources sur WordPress ;-)
 
WRInaute passionné
@ Speedairman

Tant mieux si tu as pas mal de boulot - tu es AE? - même si du coup niveau site c'est moins top...

Merci a toi. Je viens de modifier l'onglet moteur de recherche et en train de traduire le theme de candix.fr. tu aime bien le contenu sinon?

Pour la banniere Mexique, je sais qu'elle est trop grosse, mais je n'ai pas cree le theme, j'ai peur de bousiller le graphisme... mais malgré cela mon TR est tombé de 65% a moins de 50%. 45-50% c'est plutot pas mal non?

Merci pour tes ressources, je vais regarder quand j'aurai un peu plus de temps. Tu connais Webentrepreneurdebutant? Ils ont pas mal de ressources aussi...

Bonne nuit à toi
 
WRInaute accro
Pour les traductions (si le thème - et les plugins concernés éventuellement - utilisent le système de gestion multilingue) il existe un plugin sympa : CodeStyling Localization.

Il permet de générer à la volée les fichiers de traduction, ou de les modifier ;)

(par contre pour les gros fichiers, il faut monter la limite de mémoire de PHP... Perso je l'ai passée à 60 Mo pour éditer un très gros fichier !)
 
WRInaute passionné
Merci pour le truc, mais trop tar. j'ai traduit tout "manuellement" ca m'a pris 20 minutes (je suis donc 2 fois moins bon en anglais que speedairman) mais c'est fait :) (juste petit probleme le mode de date Décembre le 3rd qui reste...)
 
Discussions similaires
Haut