RewriteRule avec deux variables ;-(

WRInaute impliqué
Question simple mais je n'arrive pas :

voici l'url :
Code:
information/article.php?newsid=490&Amenagement-numerique-du-territoire-reseaux-tres-haut-debit--zones-blanches.html

je souhaite avoir cela :
Code:
information/Amenagement-numerique-du-territoire-reseaux-tres-haut-debit--zones-blanches-490.html

Donc le N° en dernier. mais je ne trouve pas avec RewriteRule

Avez une idée ???
 
WRInaute accro
pourquoi le nombre en dernier ?
pourquoi pas un information/490,Amenagement-numerique-du-territoire-reseaux-tres-haut-debit--zones-blanches.html

mais sinon, un conseil, optimise tes urls. il y a 11 tirets. c est de la suroptimisation, tu ne sortira pas sous msn, et sous google tu ne montera pas en positionnement avec de tes urls. le tempsù les mots clés dans l'url marchaient est selon moi en fin d'existance ...
 
WRInaute impliqué
Merci pour le conseil,
en faite c'est le titre que je passe. je vais le couper je suis ton conseil.
Pourquoi pas le N° av, je ne sais pas .

Si je le place av tu une idée de la réecriture ?
 
WRInaute passionné
Code:
RewriteRule ^information/(.*)-([0-9]+)\.html  information/article.php?newsid=$2&$1.html [L]

(un truc comme ça :) )
 
WRInaute accro
moi je fais l inverse :

Code:
RewriteRule ^information/([0-9]+),(.*)\.html  information/article.php?newsid=$1 [L]

je recupere l'id, et pas tout ce qui suit dans l url, vu qu'il n est pas utile.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
moi je fais l inverse :

Code:
RewriteRule ^information/([0-9]+),(.*)\.html  information/article.php?newsid=$1 [L]

je recupere l'id, et pas tout ce qui suit dans l url, vu qu'il n est pas utile.

Moi aussi je fais ça dans certains cas. Mais ce n'était pas sa question ; lui veut le numéro a la fin, c'est son droit. Je suppose qu'il n'a pas envie de renommer toutes ses pages en html.
 
WRInaute accro
>> lui veut le numéro a la fin, c'est son droit
pas forcement, si je lis :
Pourquoi pas le N° av, je ne sais pas

donc j'en déduis qu'il n'est pas encore sûr du choix, je lui propose donc celui là :)
 
Discussions similaires
Haut