rewriting avec repertoire langue

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par refpartie, 6 Janvier 2009.

1. refpartie
    refpartie WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je souhaite modifier une url de type :
    http://www.monsite.com/*.php?langue=fr
    en
    http://www.monsite.com/fr/*.html

il y a plusieurs langues.

En fait je souhaite savoir quoi mettre dans mon .htacess, un truc du genre :

RewriteRule ^/fr/([^/]*)\.html$ index.php?langue=fr [L]

pouvais vous voir ou cela bloque, je comprend pas du tout les expressions régulieres.

Merci pour votre aide

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bah tu sais ce qu'il te reste à apprendre c'est cool :)

3. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    si j'ai bien compris il faut mettre :
    Code:
    RewriteRule ^/fr/([^/]*)\.html$ /$1.php?langue=fr [L] 

4. xdeslandes
    xdeslandes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comme c'est la langue et le nom du fichier qui sont variables, je mettrais plutôt:
    Code:
    RewriteRule ^([a-z]+)/(.+)\.html$   $2.php?langue=$1  [L]

Non ?

5. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    ou alors pour limiter les langues à une liste :
    Code:
    RewriteRule ^/(fr|en|es|de)/([^/]*)\.html$ /$2.php?langue=$1 [L] 

Chargement...
Similar Threads - rewriting repertoire langue Forum Date
url rewriting wordpress sans repertoire URL Rewriting et .htaccess 12 Août 2018
Créer un sous répertoire ou utiliser les url rewriting ? Débuter en référencement 15 Décembre 2014
Choix URL rewriting ( repertoire virtuel ) et indexation ou non? URL Rewriting et .htaccess 23 Octobre 2014
Url rewriting Suppression de www et .com unqiuement dans un repertoire avec htaccess URL Rewriting et .htaccess 16 Août 2014
url rewriting masquer tous les répertoires URL Rewriting et .htaccess 16 Juin 2014
Url Rewriting domaine -> repertoire sans redirection Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Août 2011
Comment créer des répertoires virtuels avec url rewriting ? URL Rewriting et .htaccess 1 Octobre 2010
rewriting d'un repertoire avec le www URL Rewriting et .htaccess 3 Juin 2010
Souci URL rewriting sous domaine et répertoire URL Rewriting et .htaccess 8 Décembre 2009
Problème sur Urlrewriting et répertoire virtuel Débuter en référencement 5 Mai 2009
url rewriting - Interdire les repertoires URL Rewriting et .htaccess 5 Mars 2009
URL rewriting vers un répertoire protégé par .htaccess URL Rewriting et .htaccess 17 Septembre 2008
Rewriting Url Sous domaine + Repertoire ! URL Rewriting et .htaccess 22 Août 2008
Question URL Rewriting : sous répertoire, $1.php... URL Rewriting et .htaccess 20 Août 2008
Urlrewriting et répertoires URL Rewriting et .htaccess 16 Avril 2008
Aide svp pour règle de rewriting : page dans répertoire ... URL Rewriting et .htaccess 27 Mars 2008
[RESOLU] Rewriting:rediriger ancien repertoire vers racine URL Rewriting et .htaccess 16 Octobre 2007
Aide pour rewriting dans différent répertoire URL Rewriting et .htaccess 10 Juillet 2007
rewriting et repertoire Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Février 2007
[résolu] changer le nom d'un répertoire par url rewriting ? URL Rewriting et .htaccess 12 Janvier 2007