rewriting et repertoire

WRInaute impliqué
bonsoir,


Est il possible avec un rewriting de transformer
toute une serie de fichiers php en repertoire
a l'interieur d'un repertoire
toto/page.php
toto/table.php

en
toto/page/
etc....

merci ça me depannnerait bien

ludo
 
WRInaute passionné
comme ça :wink:
Code:
RewriteRule ^toto/(.*)\.php$ toto/$1/

mais attention aux chemins vers tes fichiers appelés depuis tes pages : si tu travailles en relatif, ils sont tous à revoir.
 
WRInaute impliqué
jeroen a dit:
comme ça :wink:
Code:
RewriteRule ^toto/(.*)\.php$ toto/$1/

mais attention aux chemins vers tes fichiers appelés depuis tes pages : si tu travailles en relatif, ils sont tous à revoir.

Merci bien,
justement je n'ai pas beaucoup de fichiers, et je voudrais juste
une lign de rewriting par fichier avec un acces dans toto

de façon a avoir
/page/ page.php

/table/ table.php

etc
 
WRInaute passionné
??

J'ai un doute sur ce que tu veux faire...
Si tu veux des url comme ça : toto/page/ alors que tu as des fichiers comme ça : toto/page.php la règle est celle-ci :

Code:
RewriteRule ^toto/(.*)/$ toto/$1.php


Ce code marche pour TOUS les fichiers dans le répertoire topo qui portent l'extension .php
 
WRInaute impliqué
jeroen a dit:
??

J'ai un doute sur ce que tu veux faire...
Si tu veux des url comme ça : toto/page/ alors que tu as des fichiers comme ça : toto/page.php la règle est celle-ci :

Code:
RewriteRule ^toto/(.*)/$ toto/$1.php


Ce code marche pour TOUS les fichiers dans le répertoire topo qui portent l'extension .php


Oui, c'es ce que je veux faire, mais je viens d'essayer et je tombe sur une 404 avec la derniere formule, bizarre

Cela dit, il y a certains fichiers que je ne souhaitent pas forcement
rewrite c'est pour cela que je te demandais comment ecrire un rewrite par fichier
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour justement ne pas se prendre la tête avec les liens relatifs à changer (ce qui peut être très lourd, pourquoi ne pas faire "toto-page" au lieu de "toto/page" ? C'est moins bon pour le référencement ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet : personne n'a d'élément de réponse pour ma question ?
 
Discussions similaires
Haut