Rewriting de index.php?id=1 en index_php_id_1.htm

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julienr
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Je voudrais transformer l' URL suivante

cadre.php?id=P022

en

cadre_php_id_P022.htm

J' ai utilisé le rewriting suivant:

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.php\?(.*)\=(.*)$ $1_php_$2_$3.htm [L]

Cela ne marche pas, apache ne reconnait pas la règle est renvoi normalement vers la page cadre.php.

Est ce possible? Je n' ai pas vu beaucoup de cas comme le mien...

j+

WRInaute impliqué
Je m' explique

Certe je suis nouveau, je me suis mis au rewriting ce matin mais j' ai bien compris et parcouru l' article pour les débutants.

J' ai un site PHP que je voudrais générer dynamiquement en HTML.

Je ne veux pas toucher au page PHP.

Seulement dans ces pages j' ai des liens de la forme cadre.php?id=P022

Sur le serveur je génére une page html cadre_php_id_P022.htm

Je voudrais donc qu' apache me rewrite cadre.php?id=P022 en cadre_php_id_P022.htm

Je sais que c' est la problèmatique inverse et que souvent on fait l' inverse pour rendre référencable son site.

Je repose donc ma question: est ce qu' il est possible de lire les arguments d' une page dynamique en rewriting?

Merci d' avance.

j+

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
qu'appelles-tu "générer dynamiquement un site PHP en HTML" ?
ton site est bien fait en PHP ? pourquoi dis-tu que tu génères des pages HTML sur le serveur ?
désolé de te poser des questions au lieu de te répondre, mais ton truc n'est pas courant je crois...
à part ça je ne vois pas ce qui empêche d'écrire les règles dans l'autre sens.

WRInaute accro
je comprends rien

le but de l'UR c'est bien de changer un truc dans le genre
page.php?var1=x&var2=y&var3=z

en

page_x_y_z.htm

=> donc "transformer" du php en html ou plus exactement accéder a une page php via une page html

quelle est la spécificité de la demande de julienr ?

WRInaute impliqué
Le problème que je rencontre est que mon site en PHP ne tiens pas la montée en charge.

Il plafonne à 30 requetes par secondes!!!

Cela est curieux certe mais pas satisfaisant pour notre trafic quotidien (20000 à 40000 visites par jour).

L' idéé est donc de le générer en HTML.

Je pensais sans toucher à l' existant le générer en local puis de l' exporter sur le serveur de prod.

Le principe de la génération est de prendre tous les cas possibles de mes query string et de le sauvegarder en HTML.

Par exemple, j' ai une page cadre.php?id=P022 je l' execute en local je recupere le resultat de l' execution (du HTML pure) et je le sauvegarde sous la forme cadre_php_id_P022.htm. Ensuite je reitere avec tous les id possible de la base.

Comme je l' ai dit je ne veux pas toucher aux pages PHP du site qui marche très bien. Seulement, dans ces pages j' ai des liens du style <a href="cadre.php?id=P022"></a>. C' est là que dois intervenir le rewriting, il faut que je place sur le serveur de prod un fichier .htaccess avec une regle qui me transforme ce fameux cadre.php?id=P022 et cadre_php_id_P022.htm...

J' ai recu une réponse privée qui me dit que les query string sont passés différement et que donc ce n' est pas possible de les parser.

La solution à mon problème est de remplacer directement dans le code tous mes liens .php en .htm, ce que j' exclue faute de temps.

La question qui se pose désormais et de savoir pourquoi un site en PHP Oracle OCI8 PHP-accelerator plafonne à 30 requetes par secondes???

Pour comparaison une page HTML pure est de l'ordre de 800 requetes par secondes.

Notre société d' infogérence nous renvois la balle en disant que ces notre code qui n' est pas bon et non leur install.

Cela depasse le cadre du forum mais si quelqu' un veut réagir sur ce problème qu' il le fasse...

j+

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
même si tu arrivais à mettre en place ce système, j'ai peur que tu aies des doublons avec des pages accessibles "en .htm" et "en .php" ?
attention car si tu as des URL des 2 sortes, tu vas avoir des pb avec le PageRank

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires