rewriting d'url > masquer dossiers dans l'url = casse tete :(

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes
J'ai les yeux qui me sortent des trous et je ne comprend pas grand chose a ces syntaxes de rewriting d'urls je suis pourtant développeur mais la je sèche méchamment ...
Je me tourne donc vers vous

Voici mon problème
J'ai déjà pas mal d'url en place sous la forme
> monprojet.monserver.fr
Je suis en train de mettre en place un systeme pour que des utilisateurs puissent se créer un compte tous seul et générer eux meme des projets dans l'arbo de mon server .

J'aimerai donc transformer mes urls de type >
>> monserver.fr/users/userName/userProject1
en > monserver.fr/userName/userProject1
ou encore mieux en > monserver.fr/userProject1

J'arrive à faire un rewriting avec cette syntaxe la dans mon .htaccess
>> RewriteRule (.*) /users/$1 [L]

Mais le problème c'est que ca le casse mes urls de type monprojet/monserver.fr et les quelques url ou dossiers n'appartenant pas au dossier users qui contient donc tous les dossiers des utilisateurs avec leurs projets dedans ...

Il me faudrais donc une conditions pour dire que je veux faire des redirections uniquement sur ce satané dossier "users" mais j'ai bo chercher et fouiller je n'arrive à rien ca me plante forcément un truc au final

Merci par avance et bonne journée

Michael
 
Nouveau WRInaute
Personne ne se motiver pour m'aider ? j'ai un gros projet sur lequel je suis tous seul que je doit finaliser avant la fin de l'année ...

Un peut d'aide me serais bien utile

S'il vous plais :)

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour

pour ">> monserver.fr/users/userName/userProject1
en > monserver.fr/userName/userProject1"

tester ce solution :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\/(.*)$ /users\/$1\/$2 [L]


si ça marche pas contacter moi par email : jabir.med[@]gmail.com


bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Merci à toi pour ta réponse je test ça et je te recontacte si je n'arrive à rien avec cette nouvelle piste

Bonne journée à toi
 
Discussions similaires
Haut