Rewriting et accents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phocea
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que bien que GG indexe bien mes pages, et que lors d'une recherche il me met en dessous de la description, en vert, l'url correctement rewriter avec les accents, qu'il ne va pas de meme pour l URL en lien qu il indique.
Dans le style ../clip-photo-mémo-Éléphant-p-105.html il m indique une URL en lien vers mon site du style ../clip-photo-m%C3%A9mo-%C3%89l%C3%A9phant-p-105.html

Ca marche, c'est sympa au niveau du resultat de recherche carl 'utilisateur a les beaux accents sur le lien non cliquable, mais c'est franchement degueux des qu il clique, et dans mes logs de pages accedees ...

J'ai pour le moment opter pour une solution avec regex qui me vire tout les accents pour ne plus en avoir dans mon resultats final, mais y aurait il une autre solution pour que tout simplement, l URL de retour que stocke GG soit correct ?

Merci :)

WRInaute passionné
Euh, il suffit d'enlever les accents dans l'url :) ( j'ai pas très bien compris ce que tu as fait avec regex, que je ne connais pas ;) )

WRInaute discret
Bein ou en enlevant les accents c est bien, mais bon nous defigurons notre langue a cause de GG qui ne sait pas faire ca proprement ..un comble quand meme :)

The regex were to remove all the accents and specials character since i do my rewriting in pp, so i need to use something liek:

Code:
    $convert_me    = htmlentities(strtolower($convert_me));
    $convert_me    = preg_replace("/&(.)(acute|cedil|circ|ring|tilde|uml);/", "$1", $convert_me);
    $convert_me    = preg_replace("/([^a-z0-9]+)/", "-", html_entity_decode($convert_me));
    $convert_me    = trim($convert_me, "-");

Ah well Iw ill just live with it i suppose

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires