Rewriting et ID de session PHP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AUDINET
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Dans beaucoup de discussion on peut voir : "si tu veux utiliser les ID de session (PHPSESSID) sans les voir apparaitre dans tion URL (néfaste pour le référencement Google) utilise le rewirting

d'accord mais comment ?

D'avance merci

WRInaute discret
id de session et ur n'ont rien a voir ...
l'ur va te permettre de passer des variables (genre menu action etc ... )
au contraire, les id de sessions vont te poser un pb pour ton ur ...

WRInaute discret
ce que je veux dire c'est que la phrase ""si tu veux utiliser les ID de session (PHPSESSID) sans les voir apparaitre dans tion URL (néfaste pour le référencement Google) utilise le rewirting" est fausse ...

ton pb de sessid n'est pas soluble a coup d'UR ...

WRInaute discret
si tu ne veux aucun id de session en url il faut utiliser les cookies ... (avec les défauts que cela comporte) ...

WRInaute discret
Je ne souhaite pas utiliser les cookies parceque l'utilisateur (ou l'entreprise) peut les désactiver à volonté
et comme c'est vraiment tres pratique et sur d'utiliser les SESSIONS pour le CADDY je souhaite continuer à les utiliser

sais tu comment faire ce fameux REWRITING dont tout le monde parle ?

WRInaute discret
il faut :
- l'activer dans apache
- écrire lefichier htaccess qui va bien
- ré écrire les liens dans tes pages (mots-cles-identifiant.htm à la pace de mots-cles.php?id=identifiant par exemple)

pour plus de détails, tu trouvera sur le net tout plein de tutoraiux ... (ne réécrit pas ton id de session => tu vas avoir autant d'url que d'id de session pour une seule page => DC, les urls pointant sur une page doivent être unique ...)

WRInaute discret
je dois donc gérer le SID moi meme dans chaque lien,

c'est un peu risqué, il ne faut pas que j'en oublie un seul, sinon le panier ...se vide

a voir

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires