rewriting l'url dans la barre adresse ?

WRInaute discret
bonsoir,

J'ai lu l'article :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting

Mais il y a un truc que je n'ai pas pigé à la fin de l'article : "4 Changer tous les liens vers chaque fichier dont l'URL a changé."

j'ai cherché le sens de cette phrase.. et rien !

et justement ma réécriture fonctionne bien (je pense) mais pas mes liens.
Si je rentre l'url : www.sitee.com/index.php?id_page=2 pas d'erreur
Si je rentre : www.sitee.com/index-2.html pas d'erreur (c'est bien la même page)

MAIS quand je visite mon site il n'y a pas de changement dans la barre adresse.

Si une personne à compris mon probleme faite moi signe :roll:
 
WRInaute discret
Je pense que ce rappel souligne le fait que si les liens dans le site pointaient vers
www.site/articles/mapage.php?ref=12&langue=francais

alors il faut pour profiter des URLs optimisés changer ces liens vers la nouvelle adresse qui sera prise en charge par le rewriting, par exemple

www.site/article12.html

Ensuite l'adresse ne change dans ton navigateur que si la règle a comme instructions [R] c'est à dire de réécrire le lien réel, sinon si tu appelles le lien statique c'est bien la page dynamique qui est servie mais cela est totalement transparent.

Ceci souligne que le rewriting consiste pour le serveur à "attrapper" une URL lui arrivant pour la transformer en une adresse qui fonctionnera avec le site en place, et que le rewriting n'intervient en rien dans les liens en place dans un site, ce que beaucoup de monde croit par erreur. Cela n'empeche pas d'avoir des fonctions dynamiques dans un site pour générer des adresses propres et optimisées, qui travailleront de pair avec les règles de réécriture, mais cela est totalement distint du mod_rewrite.
 
WRInaute accro
>> MAIS quand je visite mon site il n'y a pas de
>> changement dans la barre adresse.

tu dois renommer dans ton site ton lien index.php?id_page=2 par index-2.html
 
Discussions similaires
Haut