Rewriting propre !! help me

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ice-b
  • Date de début Date de début
I
Ice-b
Guest
Bonjour tous le monde,

J'ai chercher partout mais j'ai pas trouver une sol° .
J’ai mais en ouvre un system de filtre dans un nouveau site et j'ai des url de type:

index.php ?id_article=auto&marque=bmw&energie=essence…
J’ai put l’écrire sous forme:
auto_marque_bmw,energie_essence..

Mais ce que je cherche y ‘ a t’il une règle qui me permet des réécrire les url à la voler et de me rendre les url comme suivant :
Auto_bmw,essence,…
Sachant que je peut avoire aussi :
Auto_essence,bmw,…

Merci pour tous vous propositions

WRInaute accro
l'underscore n'est "toujours" pas un separateur. Utilise le tiret (-)

-Auto-bmw,essence.html
pointe sur
-index.php ?id_article=auto&marque=bmw&energie=essence

Code:
RewriteRule ^([^/]*)-([^/]*),([^/]*)\.html$ /index.php?id_article=$1&marque=$2&energie=$3 [L,NC]

I
Ice-b
Guest
Merci KOogar,
mais es que cette regle ne pose pas probleme de chaufauchement lorsque j'ecrit une autre regle telque:

Code:
RewriteRule ^([^/]*)-([^/]*),([^/]*)\.html$ /index.php?id_article=$1&energie=$2&marque=$3 [L,NC]

car il y a une grand différence dans la résultat entre les deux regles !!

WRInaute accro
alors tu as plusieurs solutions :

1° tu peux mettre 1 nom au debut de l'url
page-Auto-bmw,essence.html
avec
Code:
RewriteRule ^page-([^/]*)-([^/]*),([^/]*)\.html$  /index.php?id_article=$1&marque=$2&energie=$3 [L,NC]
2° tu fais 1 repertoire correspondant a la thematique, tu place le .htaccess dans le repertoire et tu bosses tranquille:
/repertoire_thematique/Auto-bmw,essence.html
avec
Code:
RewriteRule ^page-([^/]*)-([^/]*),([^/]*)\.html$   /repertoire_thematique/index.php?id_article=$1&marque=$2&energie=$3 [L,NC]

I
Ice-b
Guest
Merci pour votre rapide reponse KOogar,
mais mon probleme est tous un peut different:

Je reforme mon question, voila deux regle differentes:

Code:
RewriteRule ^page-([^/]*)-([^/]*),([^/]*)\.html$  /index.php?id_article=$1&[b]marque=$2&energie=$3[/b] [L,NC]

Code:
RewriteRule ^page-([^/]*)-([^/]*),([^/]*)\.html$  /index.php?id_article=$1&[b]energie=$2&marque=$3[/b] [L,NC]

ça pose pas probleme ??, car je pense il y a probleme de chauvochement, et donc Apache reagit de façon bizard !!

WRInaute accro
mais je t'ai repondu. Si tu veux pas qu'une regle interprete plusieurs urls, a toi de modifier tes urls.
Tu as bien mis "page", donc met "page1" et "page2" pour la suivante (enfin je met "page", mais a ta toi de trouver des noms pertinants.

C'est l'url de depart qui compte ( a gauche dans la regle), pas celle sur laquel tu pointes

I
Ice-b
Guest
Merci, c'est ça ce que je cherche si je met pas un séparateur pour différencier les règles j'obtient des erreur. :lol:
think's

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires