Rewriting URL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yesnie
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai pris conscience recement du rewriting, et donc je débute dans le domaine.
J'ai suivis les différents tutoriaux que j'ai rencontré mais j'arrive pas à rewriter mes URL. Lorsque j'upload la page sur mon site j'ai un "serveur erreur".
Les URL de mon site son du style : http://www.marchespublicspme.com/?p=ong ... reellediff

J'ai toutes mes pages dans le réportoire à la racine de mon site.

Je vosu remercie d'avance pour vos conseils

Yesnie

Nouveau WRInaute
Je te remercie pour ta réponse.
Tu penses que ce n'est pas la pein e rewriter mes URL ? parce que j'en ai qui son sacrement long ...

En fait concernant la réecruture, j'aimerais que le sujet de la page soit dans l'URL afin de bénéficier d'un meilleur réferencement.

Concernant les titres, je compte bien les modifier, il faut juste que je trouve le temps pour le faire.

MErci de vos réponses.

WRInaute accro
yesnie a dit:
Je te remercie pour ta réponse.
Tu penses que ce n'est pas la pein e rewriter mes URL ? parce que j'en ai qui son sacrement long ...

En fait concernant la réecruture, j'aimerais que le sujet de la page soit dans l'URL afin de bénéficier d'un meilleur réferencement.

Concernant les titres, je compte bien les modifier, il faut juste que je trouve le temps pour le faire.

MErci de vos réponses.

Ca vaudrait la peine si comme tu le dis on avait par exemple le titre dans l'url. Mais rewriter des chiffres en chiffre, bof.

Construit des URLs propre en php dans 1 premier temps, ensuite on les rewrite.

Focus sur les titres, c'est important. le sujet est largement debatu sur les forums de WRI, je te conseil de regarder les tutos et sujet de forums qui concerne ce sujet.

WRInaute accro
?p=onglet1_index&tripar=onglet1reellediff

Je reprend ta chaine et je regarde ce qui va pas
p=onglet1_index

l'underscore n'est pas un separateur, le tiret est un separateur
En l'ecrivant comme ca c'est deja mieux: p=onglet1-index

Que veux dire onglet1-index ? Ca a un sens pour toi mais ni pour moi, ni pour les moteurs de recherche.
En l'ecrivant comme ca c'est deja mieux: p=index-1

Que vient faire "tripar" la dedans ? et onglet1reellediff ne veut rien dire
tripar=onglet1reellediff
En l'ecrivant comme ca c'est deja mieux: ordre=nom

Donc deja une url de ce type me semble beaucoup mieux :

Code:
?p=index-1&ordre=nom

Tu comprend le principe ?

Nouveau WRInaute
Ouai je comprends le principe.
Le truc, c'est que je savias pas que le underscore "_" n'est pas un spérateur avant de m'interesser à l'optimisation de mon site pour etre bien réferencé. Je vias rewriter mes URL en fonction du codage que tu me suggère dans le précédant post.

Par contre j'ai un PB avec mes title. Le problème est qu'en fait le title de toutes mes pages du site est le meme que celui de la page index.php du site. En gros si je modifie les balises sur une page quelconque, peut importe ca prenda la balsie de la page index, meme si je supprime les balises de la page index et que j'en rajoute sur les autres pages.
As tu une suggestion à ce sujet ?

Merci d'avance.

WRInaute accro
je sens la structure du genre : le meme header sur toute les pages, donc toujours les memes titre. Pas de probleme, ca se gère :

ben moi aussi je fais comme toi, ca simplifie !! et pour gerer les titres (ou les descriptions, mots clefs...), je recupere l'adresse de l'url, et comme je sais ou je me trouve, je met le titre en fonction de la page et je fais ca sur l'ensemble de mes pages:

exemple : pour une page contact.php

Code:
<?php

$url = $_SERVER["REQUEST_URI"];  // prend l'url de la page
$rel = strstr ($url,'contact.php');  // regarde si la chaine 'contact.php' est presente 
// si elle est presente
if($rel != FALSE) 
      {
      // affiche le titre   
      ?>  <TITLE>Ma Page Contact</TITLE> <?php
      }

?>

Nouveau WRInaute
Pas mal ton idée d'afficher le title en fonction du nom de la page, mais ca ne marche pas pour moi car j'ai toujours des variables qui suivent après le nom de la page.
Par exemple pour la page : http://www.marchespublicspme.com/?p=onglet1_index

Pour qu'elle s'affiche proprement, il faut que j'aille à une entrée de la base de données comme par exemple :
http://www.marchespublicspme.com/?p=ong ... reellediff

Ca fait que ton code ne marche pas dans mon cas ...
As tu une autre idée ?

Merci d'avance !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires