Rich snippet rating sur la homepage

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Que pensez vous de l'idée d'ajouter des rich snippets de rating sur la home page d'un site ?

Dans mon cas mon site possède une fiche qui présente ma société avec rating.

Je me demandé quel repercution aurait l'affichage de ce rating sur ma homepage en plus de ma fiche.

WRInaute impliqué
Bof, c'est assez spammy. Cela ne m'étonnerait pas que Google trouve un moyen un jour de contrôler si les votes sont raccords entre les micro-formats et ce que l'on voit réellement sur la page (et qu'il y a une vraie possibilité de voter).
Je n'apprécie pas trop car c'est faire du tort à ceux qui utilisent les micro-formats à bon escient (comme moi je pense) mais chacun est libre... Encore une fois, ça risque d'obliger Google à ne plus en tenir compte et tout le monde va en pâtir.

WRInaute accro
+1 Argonaute. Il s'agit d'implémentations non pertinentes des rich snippet (du moins dans l'exemple de mipc), car il n'y a aucun mécanisme de vote sur le site.

WRInaute accro
:roll: en même temps avec Google Search Plus Your World, vous croyez que google fait quoi!!!!

m'enfin bref, entre se que google fait et se qu'il devrait faire...

WRInaute accro
De ma courte expérience en la matière : deux sites avec la même typologie (Wordpress, même template légèrement différent, presque même thématique, disons "liée" mais les deux sites visent deux niches différentes)

Sur le premier, mise en place du vote + Rich Snippet avec vote possible : apparition rapide des étoiles (48 à 72 heures selon les pages)

Sur le second, idem mais 15 jours plus tard (étrangement il a mis plus longtemps à "prendre" les rich snippets, mais étant singulièrement plus récent et moins bien positionné/indexé avec pas mal de pages neuves ou presque, ça me semble logique)

Suite à des votes systématiques avec la note mini sur une série de pages (toujours les mêmes, qui doivent gêner mon concurrent direct :twisted: ) sur le premier, j'ai décidé de bloquer momentanément les votes (il y avait changement d'IP mais ayant testé quelques unes utilisées pour les votes, toutes viennent du même endroit...)

Résultat : les Rich Snippets ont partiellement disparu du premier site 8O !

Du coup j'ai réouvert les votes, mais je surveille de très près désormais...

WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
j'ai décidé de bloquer momentanément les votes ... Résultat : les Rich Snippets ont partiellement disparu du premier site 8O !
Du coup j'ai réouvert les votes, mais je surveille de très près désormais...

ton histoire m'interesse :

Aujourd'hui j'ai développé mon système de rating avec les * * * * * ( etoiles )

Les résultats sont affichés avec des rich snippets en rdfa, jusqu’à la pas de problème.

mais, mon système de vote est en ajax en cliquant sur une des étoile, et est réservé aux membres et la 2 problèmes potentiels :

- google ne comprend pas l'ajax
- google n'est pas membre de mon site

il ne verra donc que le résultat mais pas le système de vote, y a t'il un risque ? comment éviter ce risque ?

WRInaute accro
ludoanimation a dit:
Les résultats sont affichés avec des rich snippets en rdfa, jusqu’à la pas de problème.
Pourquoi avoir choisi RDFa alors que les microdatas ont été choisi comme "standard"?
Tu as mis le doctype XHTML+RDFa qui va avec ?

ludoanimation a dit:
il ne verra donc que le résultat mais pas le système de vote, y a t'il un risque ? comment éviter ce risque ?
Faudrait déjà savoir comment il analyse que l'on px voter ou pas, je ne pense pas qu'il y aie des risques sauf avec des exemples comme mipc :)

WRInaute impliqué
merci spout,

oui la DTD est la bonne. j'utilise du rdfa car c'est le seul qui me permet de garder du xhtml tout en etant valide ( je n'ose passer en <html> donc html 5 j'ai peur que les navigateurs ne réagissent pas pareil.)

Faudrait déjà savoir comment il analyse que l'on px voter ou pas, je ne pense pas qu'il y aie des risques sauf avec des exemples comme mipc

c'est peut etre bien une verif manuelle ? je vais peut être rajouter pour le visiteur lambda ( et donc google ) une phrase du genre vous "devez etre membre pour voter"

POUR MIPC :

https://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=site:mipc.fr&pb ... 20&bih=955

supprime moi cette page qui est indexée :

5.2.17
mipc.fr/phpversion.php
5.2.17.

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Où peut-on trouver la documentation concernant les microformats pour les produits ? J'ai trouvé de la doc sur Google Webmasters Tools pour les Rich Snippets produits mais le lien vers la doc des microformats est brisé

J'ai déjà mis ce qu'il faut pour le fil d'arianne et Google le prend bien en compte, il l'affiche comme il faut sur les pages qu'il a déjà mis a jour.

@spout : Quels sont les bons doctype pour une page contenant des microformats ? Car depuis, elles ne sont plus valides W3C

WRInaute accro
Les microformats utilisent des classes CSS, normalement pas de problème pour n'importe quel doctype non ?

WRInaute passionné
@spout : le bradcrumb est en RDFa conseillé par Google, je n'ai pas trouvé en microformat.

J'ai réussi à mettre les bonnes "classes css" et l'outil de Google me ressort bien les bonnes infos (à part class="availability" qui n'est pas bon parce que ça doit être "In stock" et sur mon site c'est "En stock", z'auraient pu traduire...)

Quelqu'un connait un site où les infos des produits apparaissent dans les rich snippets ?

WRInaute accro
lambi521 a dit:
Quelqu'un connait un site où les infos des produits apparaissent dans les rich snippets ?

rich snippets ou microformat!!!?

par ce que si c'est rich snippets y en a un packet en RDFa.

WRInaute passionné
rich snippets ou microformat!!!?

Comprend pas, le Rich Snippet c'est le snippet affiché par Google et les RDFa/microformat c'est le "type" de données non ?
Au final le snippet est le même, peu importe si c'est RDFa ou je ne sais quel autre truc, en tout cas moi le fil d'arianne (bien pris en compte) est en RDFa et pour les infos du produits c'est des classes CSS.

J'ai suivi ce qui est dit dans l'aide de GWT, mais l'outil de test ne me fait apparaître que le fil d'arianne alors que certains ont par exemple des étoiles, puis le prix du produit ainsi que "En stock" et le nombre d'avis

Certains ont même la photo du produit directement dans le snippet, ça ça serais le top niveau visibilité dans les SERPs

Le résultat du test sur une page produit par exemple :

https://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=http%3A%2F%2Fw ... l&view=cse

WRInaute passionné
Toujours pas de photos, j'avais trouver une page de chez Apple où on voyais carrément la photo de l'iMac dans le snippet mais je ne retrouve plus c'est dommage. Je le reposte si je retrouve

Edit: Voilà un exemple avec marmiton Ca à l'air de bien s'afficher pour les recettes, même dans l'outil de test de GWT. Peut-être qu'ils ont activé hrecipe et pas encore hproduct ?...

WRInaute accro
les seul photos que je vois vienne de ADWORDS et du comparateur de prix de google, ou alors un vidéo de Cnet, mais pas de photo dans les rich snippets!!!

WRInaute passionné
Aparement le hrecipe est mieux "accueilli" par Google que le hproduct, certains sites mettent même hrecipe alors qu'il ne s'agit pas de recettes mais là effectivement c'est spammy.

Je pense que Google n'acitve pas encore hproduct parce que vu le nombre de boutiques en ligne sur le net, on risque d'avoir une photo à coté de chaque site et ça risque de devenir illisible. En plus si tout le monde a une photo, c'est en n'en mettant pas qu'on se différenciera, il faudrait être dans les premiers mais bon...

WRInaute accro
Je pense aussi que c'est mieux d'aller vers microdatas, mais ça implique également le passage en doctype HTML5.

WRInaute accro
il me semble avoir vu sur wri que certains utilisaient un doctype xhtml prévu pour ça et qu'on arrivait ainsi à valider

WRInaute impliqué
exact, c'est pour ca que j'utilise le rdfa avec ce doctype :

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML+RDFa 1.0//EN" "http://www.w3.org/MarkUp/DTD/xhtml-rdfa-1.dtd">

car n'ayant pas d'environnement de test, je n'arrive pas a savoir quelle tronche aurait mon site en html 5 :?

WRInaute impliqué
Et au niveau des votes et étoiles, Google prend aussi en compte les microdatas de schema.org ?
Car j'ai déjà fait des tests et Google n'a jamais affiché mes étoiles (après plusieurs mois pour des pages ayant plusieurs dizaines de votes), ce qui m'a obligé à revenir aux microformats.

WRInaute passionné
C'est difficile de s'y retrouver dans tout ça, microformats, microdatas, RDFa...

Je met le lien de l'outil de test de Google, ça pourra servir à certains qui nous lisent:
https://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets

@WRI : Oui le "standard" sera schema.org mais comme je n'y connaissais rien, j'ai mis le breadcrumb en RDFa et c'est bien pris en compte par Google, en plus c'est le plus simple à mettre en place (moins de code à rajouter qu'avec les autres formats) donc je vais laisser celui là pour l'instant, avec le bon doctype ça sera ok.

Concernant les étoiles, j'ai mis "hproduct" et "hreview" sur mes fiches produits et j'aimerais obtenir les étoiles pour que Google affiche les étoiles + nbr d'avis + prix du produit + En stock (ou pas) dans les SERPs.

Je n'ai actuellement pas de système de vote sur mes fiches produits, quel est le minimum requis pour que Google ne prenne pas ça pour du spam ? Faut-il obligatoirement un champ texte (pour l'avis du client) ou est-ce qu'un simple vote en attribuant un nombre d'étoiles en cliquant (pour les clients connectés) suffit ? Après je ferai la moyenne (somme des notes/nbr d'avis).

Ca mettrais vraiment mes fiches produits en valeur dans les SERPs car pratiquement aucun de mes concurrents n'en a pour l'instant.

WRInaute accro
JanoLapin a dit:
:mrgreen: +1 leonick
Leonick a dit:
à tester avec celui de mpic :mrgreen:

téressant cet cabale contre moi et mon site internet!!!

je quote sur google+
https://plus.google.com/u/0/116731787320986144382/posts/YryYwuAkNZu

après le SPAM de RICH SNIPPETS, le SPAM de SPAM REPORT pour RICH SNIPPET.

en plus ça nie le fait qu'un webmaster peut faire un avis le sien au format Rich Snipetts sur des produits ou services ou des Entreprise avec le quel il n'a aucun lien commercial ni financier ou a tire onéreux, un avis somme tout personnel, mais un avis honnête tous de même.

je note et donne mon avis sur mon site sur le site ATP92.fr, en quoi mon rich snippets serai du SPAM et devrait faire l'objet d'un SPAM Report alors que je ne qu’émettre un AVIS(en l’occurrence le mien) sur mon site à propos d'un autre site.

franchement y de l'abus sur se forum comme si vous vous étiez tous tout blanc alors que c'est parfaitement faux et impossible d'etre tous blanc, faut arrêter de faire croire que certaines des choses vous faites n'a pas pour bute de tromper le visiteur.

arrêter d'etre moralisateur à mon égare.

WRInaute impliqué
je note et donne mon avis sur mon site sur le site ATP92.fr, en quoi mon rich snippets serai du SPAM et devrait faire l'objet d'un SPAM Report alors que je ne qu’émettre un AVIS(en l’occurrence le mien) sur mon site à propos d'un autre site.

D'ailleurs, je n'ai pas vu de guidelines de la part de google disant qui a le droit de voter pour un produit une societe ou un article appartenant a qui ?

Il est bien évident que lorsqu’on met un système de rating sur son site, on amorce la pompe en commençant par voter soit méme ( de préférence avec des bonnes notes ), et que celui qui ne le fait pas me lance la première bière :mrgreen:

il n'est pas dit non plus si le vote doit être ouvert a tous, réservé aux membres, accessible instantanément en ligne, ou communiqué par un autre moyen au webmaster qui se charge de le valider ...

bref, sans règle il est difficile de dire ce qui est du spam et ce qui n'en est pas et il risque d'y avoir bien des abus avec le spamreport des rich snippets ( uniquement basé sur de la jalousie )

WRInaute accro
normalement, les votes sont du type x - y : x personnes qui votent pour y services (services pouvant être des sites web externes dans le cas d'annuaires) ou x - 1 : x personnes qui votent pour notre prestation.
Mais du 1 - 1 n'a aucun intérêt, c'est évident qu'il y a un parti pris complet dans un tel vote.

WRInaute accro
Leonick a dit:
normalement, les votes sont du type x - y : x personnes qui votent pour y services (services pouvant être des sites web externes dans le cas d'annuaires) ou x - 1 : x personnes qui votent pour notre prestation.
Mais du 1 - 1 n'a aucun intérêt, c'est évident qu'il y a un parti pris complet dans un tel vote.

:roll: Faux ça à un intéret pour moi, je fais se que je veux avec mon site, après spa ma faute si google veux l'interpréter ça comme il l'entend, google fait se qu'il veut chez lui aussi, donc tous va bien :mrgreen: !!!

WRInaute accro
n'ait crainte : si tu es connecté sur ton compte gmail, gg continueras de t'afficher ce site, qui est ton préféré, en tête. Mais que pour toi :mrgreen:

WRInaute accro
mipc a dit:
téressant cet cabale contre moi et mon site internet!!!

C'est du spam aux yeux des moteurs, et c'est illégal.
Tu devrais suivre l'actualité en plus... https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&btnmeta_news_search=1 ... l0.3.1l4l0

WRInaute accro
en quoi mon avis est faux, vue que se n'est que le miens, c'est du délire là, on ne peux pas émettre une opinion qui n'engage que moi, après je me contre fiche de comment google interprète la chose, c'est pas mon problème.

WRInaute accro
Quoi qu'il en soit la problématique se pose dans l'autre sens !

Sur l'un de mes sites où j'ai mis en place les rich snippets (de type "review", donc) je suis confronté à des votes sauvages provenant de manière certaine des concurrents.

Quand on se prend SYSTÉMATIQUEMENT sur les MÊMES PAGES des notes identiques - note minimale, au rythme d'une par jour toujours à peu près à la même heure - d'IP géolocalisées au même endroit, je ne pense pas que ce soit du hasard...

Comme par hasard, ces pages sont n°1 dans les SERP :)

D'ailleurs, je viens de voir que sur ce site, TOUS mes rich snippets (avec vote possible et intégration nickel) ont tous disparu : je ne crois pas au hasard !

WRInaute accro
mipc a dit:
en quoi mon avis est faux, vue que se n'est que le miens, c'est du délire là, on ne peux pas émettre une opinion qui n'engage que moi, après je me contre fiche de comment google interprète la chose, c'est pas mon problème.
le lien qu'il t'indiquait ça n'était pas comment gg interprétait ça, mais plutôt comme la répression des fraudes interprétait ça.
Vu ton passé (récent) professionnel, je suppose que quand tu as un problème informatique c'est toi qui le résoud. Donc comment peux-tu noter un confrère dont tu n'as jamais utilisé les services ?

WRInaute accro
cedric_g a dit:
Quoi qu'il en soit la problématique se pose dans l'autre sens !

Sur l'un de mes sites où j'ai mis en place les rich snippets (de type "review", donc) je suis confronté à des votes sauvages provenant de manière certaine des concurrents.

Quand on se prend SYSTÉMATIQUEMENT sur les MÊMES PAGES des notes identiques - note minimale, au rythme d'une par jour toujours à peu près à la même heure - d'IP géolocalisées au même endroit, je ne pense pas que ce soit du hasard...

Comme par hasard, ces pages sont n°1 dans les SERP :)

D'ailleurs, je viens de voir que sur ce site, TOUS mes rich snippets (avec vote possible et intégration nickel) ont tous disparu : je ne crois pas au hasard !

C'est justement se que j'explique ici: https://plus.google.com/116731787320986144382/posts/YryYwuAkNZu

des petits malin, vont venir SPAMER le SPAM REPORT IN RICH SNIPPETS avec des IP suffisamment différente et des raisons bien tournée dans l'unique bute de faire disparaître les informations RICH SNIPPETS de google sur le site injustement incriminés par ses petits malin!!

en plus je vois une chose pour ceux au quel on peut voté, admettons un truc genre plein de stagiaire font exprès de bien noté un AVIS sur une page pour un site conçurent, genre ça se poserai comme suit:

armé de stagiaire employer par le site C, donne de bon AVIS et de bonne critique et la note la plus haute à un site A, depuis le site internet B( qui peut être un annuaire ou un réseau socio ou un maps), le bute étant de créer tous pleins d'avis positifs avec des IP différente et un structure de phrase différente et note différente, par la suite au bout de 8 à 10mois d'autres stagiaire ou sous traitant de plusieurs payer en voie de développement, via d'autre IP, font un gros SPAM REPORT in Rich Snippets, dans le bute que le site B(un annuaire ou un réseau social, que sais je encore) soit sanctionner, et le tour est jouer, ils auront réussit à éliminé le site B et peut être même le site A par la même occasion.

WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
le lien qu'il t'indiquait ça n'était pas comment gg interprétait ça, mais plutôt comme la répression des fraudes interprétait ça.
Vu ton passé (récent) professionnel, je suppose que quand tu as un problème informatique c'est toi qui le résoud. Donc comment peux-tu noter un confrère dont tu n'as jamais utilisé les services ?

ben et alors j'émets un avis, se n'est que mon avis, sur mon site je ne dit rien à part mètre 5 étoiles, c'est à google de décider ou pas d'interpréter la chose comme il l'entends.

WRInaute accro
mipc a dit:
armé de stagiaire employer par le site C, donne de bon AVIS et de bonne critique et la note la plus haute à un site A, depuis le site internet B( qui peut être un annuaire ou un réseau socio ou un maps), le but étant de créer tous pleins d'avis positifs avec des IP différente et un structure de phrase différente et note différente
sauf que, dans ce cas, le site serait réellement à pénaliser, car il ne saurait pas gérer son contenu : ça n'est quand même pas dur, si tu a un site qui note des commerces locaux, de ne pas accepter des votes en provenance de l'étranger et de surveiller la "normalité" des votes. Faut faire comme le site qui note les garages mais qui demande aux votants la copie de leur facture

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cedric_g a dit:
ils ont disparu à partir du moment où tu t'es fait spammé par ce que tu estimes être des faux avis, c'est ça ?
c'est pas toi qui valide les avis ? tu ne modères pas ?

WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
armé de stagiaire employer par le site C, donne de bon AVIS et de bonne critique et la note la plus haute à un site A, depuis le site internet B( qui peut être un annuaire ou un réseau socio ou un maps), le but étant de créer tous pleins d'avis positifs avec des IP différente et un structure de phrase différente et note différente
sauf que, dans ce cas, le site serait réellement à pénaliser, car il ne saurait pas gérer son contenu : ça n'est quand même pas dur, si tu a un site qui note des commerces locaux, de ne pas accepter des votes en provenance de l'étranger et de surveiller la "normalité" des votes. Faut faire comme le site qui note les garages mais qui demande aux votants la copie de leur facture

ouais, un peux lourd à mètre en place et tu crois que google le fait sur google maps, non j'ai jamais vu google maps demander copie des factures ni à moi ni à mes clients lorsque ceux ci faisait un avis sur mon travail depuis ma page google maps, donc dans se cas là aussi google maps mérite de disparaître et d’être déclasser et tu crois que qype.fr et yelp et TripAdvisor le font que nenni , c'est juste impossible à gérer, pis bon vla apparaître des IP géolocaliser correctement( un IP ça se change comme ont veut même le user agent n'est pas une valeur faible) et les fausses factures, tu crois que si on te tend une copie d'une fausse facture tu ira vérifier si chaque facture est une vrai, non je ne crois pas, se que tu dis c'est juste ingérable.

à mon avis les rich snippets ou du moins le rating affiche dans les moteurs de recherche est un FBI(un Fausse Bonne Idée)!!!

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
cedric_g a dit:
ils ont disparu à partir du moment où tu t'es fait spammé par ce que tu estimes être des faux avis, c'est ça ?
c'est pas toi qui valide les avis ? tu ne modères pas ?

Je ne modère pas les avis (ce sont exclusivement des notes avec un à cinq étoiles). En fait les rich snippets ont commencé à disparaître au lendemain du jour où j'ai bloqué en modification les votes.

Au bout de quelques jours je les ai rouvert, mais visiblement ça ne suffit pas :roll:

Enfin bon, ce n'est pas non plus la catastrophe : le site est premier sur quasiment toutes les requêtes intéressantes (sauf 3 en particulier), et dans le top 5 sur la cinquantaine de requêtes qui m'intéressent vraiment :mrgreen:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi je ne comprends pas que Google affiche des étoiles (rich snippets) pour des simples votes, qui ne laissent donc aucune trace
qu'est-ce qui empêche un webmaster de déclarer d'un seul coup qu'il y a pas eu 7 votes mais 235 et que la note moyenne n'est plus 3.2 mais 4.7 ?

alors qu'avec des avis, on est censé les montrer. Ok il peut y avoir du spam mais au moins ça peut s'analyser un peu.

WRInaute impliqué
C'est moi ou les résultats google n'affichent désormais les étoiles que pour les pages disposant d'avis (et plus pour les votes) ?

WRInaute accro
surement qu'au yeux de google un avis = une note et que si pas d'avis alors pas de note.

moi j'ai une rating qui à sauter, mais comme il avait sauter un première fois je m'en fais pas trop, la question est va t-elle revenir et si oui quant!!!

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Argonaute a dit:
C'est moi ou les résultats google n'affichent désormais les étoiles que pour les pages disposant d'avis (et plus pour les votes) ?
ça serait une très bonne chose !
malheureusement je vois que ce n'est sans doute pas encore le cas : je ne trouve pas normal qu'un site qui reprend mes articles dispose d'une étoile dans les SERP grâce à un système de vote sans avis (exemple).

Nouveau WRInaute
Bonjour
D’après vous est que est un code "Extracted rich snippet data from the page" est valide
Item
Type: http://schema.org/review
url
text = Secumax France
href = http://www.secumax.fr/
name = Secumax France
reviewbody = vente vidéosurveillance | alarme
itemreviewed = Item( 1 )
reviewrating = Item( 2 )
Item 1
Type: http://schema.org/thing
name = ★★★★★
Item 2
Type: http://schema.org/rating
worstrating = 2
ratingvalue = 5
bestrating = 5
https://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=http%3A%2F%2Fw ... F&view=cse

8O 8O 8O 8O 8O 8O aidez- SVP . et merci d'avance

WRInaute impliqué
@WRI : autant pour moi, c'est revenu de mon côté. De toute façon, cela ne saurait tarder (encore que j'ai de plus en plus de doutes sur le contrôle qu'a Google sur ses résultats).
Je vois dans les résultats des homepages de mfa avec 28000 votes à 5 étoiles :) .

Le problème est que Google risque d'enlever ces étoiles à cause de quelques tricheurs, sans se soucier de ceux qui essaient de respecter les règles.

WRInaute accro
@rafa007 tu leur à dit à google que tu étais intéresser par les rich snippets et que tu avait des pages minimum quatre incluant des contenu rich snippet, peut importe le format quasiment tous sont supporter du RDFa au microformat et même d'autres pas très connu ou très jeunes.

le formulaire d'inscription pour les rich snippets:
http://support.google.com/webmasters/bin/request.py?contact_type=rich_ ... s_feedback

après ça dépend des sites et de leurs audiences.

Nouveau WRInaute
bonjour,
J'ai suivi votre conversation sur les rich snippets et aimerais bien m'en servir (correctement s'entend)

Pour y arriver, j'ai suivi les infos mises en ligne par Google, mais je n'obtient pas le résultat attendu, mais juste une phrase tout en haut de ma page (d'accueil par exemple), et qui reprend la phrase que j'ai mis dans cette balise.
Ai-je fais une boulette quelque part?
J'ai donc inséré pour le moment seulement un texte pour essayer cette technique. Du coup je n'ose même pas mettre de photo parce qu'à l'endroit ou cette phrase apparaît, c'est le fond de mon site !
Je précise que mon site est en PHP , redirigé sur du html.quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer pourquoi ce résultat?
Merci par avance
Brigitte

WRInaute accro
les richs snippets, gg décide quand il veut les afficher et lesquels il affichera.
Ainsi pour une même page, selon la requête ils peuvent être, ou non, affichés et s'ils sont affichés ils peuvent très bien l'être de façons complètement différentes

WRInaute passionné
Ca me semble assez logique.
Le rating, c'est pour un éléments.
La home les regroupe, mais chacun à toujours, en principe, une page propre.
Le rating sortira pour celles-ci.

WRInaute discret
Oui on peut voir les choses comme ça, une homepage d'ecommerce regroupent les avis moyens, c'est quand même une indication pour les internautes, de même pour les pages catégories.

Par contre, je reviens sur ce message :
Argonaute a dit:
Sur un de mes blogs, j'ai ajouté un système de notation des articles (pas d'avis, car les commentaires sont là pour s'exprimer, mais juste pouvoir noter si l'article a été intéressant ou non). Quand je fais un test sur https://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets avec un de mes articles notés ça détecte bien la note et pourtant dans Google ce n'est pas visible alors que le cache est à jour...

WRInaute accro
parce que gg choisit les requêtes pour lesquelles il affichera les rich snippet (pas que les étoiles). Une même page peut, selon les requêtes, afficher les rich snippet ou non.
d'après moi cela doit dépendre du taux de clic des internautes

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires