robots Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir si les robots Google sont passes voir mes nouvelles pages sur mon site. Comment dois-je faire?

Marie

Nouveau WRInaute
Merci,

mais peux tu m'eclairer pour les etapes 2 et 3:

2.Ensuite, pour installer CrawlTrack, vous devez vous munir de vos identifiant, mot de passe, nom de base et nom de serveur MySQL.

3. Quand vous êtes prêt, entrez l'adresse du répertoire CrawlTrack dans votre navigateur (http://www.example.com/crawltrack par exemple) et une fois la langue d'installation choisie, suivez les instructions. L'installation sera faites en moins de 5 minutes.

Merci

WRInaute accro
Donnes-nous déjà l'url de ton site :-)

En fait ils expliquent que tu dois au préalable te munir des informations qui te servent à te connecter à ta base de données : identifiant, mot de passe, nom de la base, nom du serveur. Ce qui fait que si tu as un hébergement dedié pour ton site, et que tu utilises une base de données MySQL, tu peux installer Crawltrack, sinon non.

Pour le reste, il faut donc dézipper ce que tu as téléchargé, le placer dans un répertoire sur ton site et afficher l'adresse suivante dans ton navigateur : http://www.example.com/dossierdecrawltrack pour initier l'installation.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon url, c'est fbsb.com.
Et l'adresse que tu me donnes ne marche pas or g bien remplacer "example" par l'url de mon site.

Par contre j'utilise un serveurm j'ai son adresse, son password, son username, mais je ne connais pas le nom de ma base de donnee, ni meme si c un bDD MySQL ou non....
:-S

WRInaute accro
J'en déduis que tu n'es pas le développeur du site, qui lui doit posséder ces informations.

Ton site à l'air d'être en php, donc si il y a une base de données derrière, il y a des chances que ce soit du MySQL.

Tu devrais demander a ton webmaster/développeur d'installer crawltrack pour toi.

Nouveau WRInaute
ok merci,

Mais ej pense que je peux le faire toute seule... ou presque!, car j'ai acces au serveur. et il a deja beaucoup de travail ca ira plus vite si jele fais.

WRInaute accro
Le souci c'est que techniquement, il est difficile d'expliquer plus simplement les choses pour l'installation de crwaltrack.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En faite le souci c'est que je peux pas ouvrir les fichiers telecharge car il me demande le SERIAL NUMBER.

Solutions?

WRInaute accro
Le Moigne a dit:
Je voudrais savoir si les robots Google sont passes voir mes nouvelles pages sur mon site. Comment dois-je faire ?
Lire tes logs serveurs, avec un Ctrf F ça prend 1mn de trouver les ip Google

WRInaute accro
Selon l'hébergement que tu as tu dois pouvoir télécharger un fichier de type 'acces.log'.
Dedans il y a une ligne par actions du serveur.
Dedans tu trouvera des lignes avec les ip de google bot 66.qque-chose et la page qu'il a demandé tu saura donc s'il est passé.
ça ne remplace pas un logiciel comme cité plus haut mais c'est rapide et pratique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires