robots.txt avec Disallow:/*.php

WRInaute passionné
Bonjour,

Dans mes pages html, j'ai plusieurs fonctions ajax (javascript) qui font appel à des programmes formattés du genre /mon-pgm-.php

j'ai vu que Google les avaient tous indexés
j'ai donc rajouté la ligne suivante dans mon fichier robots.txt puis demandé une désindexation de ces qqes pages :
Disallow:/*.php

Mais j'ai la question suivante : peut il y avoir un impact sur ma page d'accueil (index.php)
Ma page d'accueil est indéxé avec l'url suivante "/" (sans index.php)

sachant que toutes mes autres pages sont nommées xxxxx.html (puis rewrité dans mon htaccess)
 
Membre Honoré
Bonjour,

noindex.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
WRInaute accro
+1. En correctif, toujours préférer noindex. En bloquant avec le robots, vous aller empêcher le moteur de revenir dessus, vous n'aller pas désindexer ce qui l'a déjà été.

S'agissant de pages chargées en asynchrone (a priori), le plus simple serait de forcer le noindex via le header, à mon sens.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour les humains :
En correctif, toujours préférer noindex. En bloquant avec le robots, vous aller empêcher le moteur de revenir dessus, vous n'aller pas désindexer ce qui l'a déjà été.
Donc :
S'agissant de pages chargées en asynchrone (a priori), le plus simple serait de forcer le noindex via le header, à mon sens.
Sachant que pour l'outil de Google Search Console "URL à supprimer" :
Lorsqu'une demande est acceptée, le blocage ne dure que 90 jours environ. Une fois ce délai passé, vos informations peuvent s'afficher de nouveau dans les résultats de recherche Google (voir la section Rendre la suppression définitive).
Lien Google explicatif.

Edit - Spoiler : Les robots ne prennent pas toujours en compte le robots.txt .

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

Au temps pour moi, je remarque qu'on c'est tous focalisé sur l'autre problématique. :oops:
Mais j'ai la question suivante : peut il y avoir un impact sur ma page d'accueil (index.php)
Ma page d'accueil est indéxé avec l'url suivante "/" (sans index.php)
Non, c'est bon, c'est le / qui est utilisé et non pas index.php .

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut