savoir combien de clicks recoivent les liens

WRInaute occasionnel
Bonjour,
depuis quelque temps je me pose cette question: "Est-ce que on peut savoir combien de clicks recoivent les liens sur son propre site?"
Si oui, comment?
Merci de m'aider

WRInaute passionné
Je n'ai pas le code en tête, mais je sais que c'est possible.

Je compte l'utiliser pour faire un annuaire avec des liens en dur.

WRInaute impliqué
avec onclick('') on peut, mais je n'ai pas le code entier en tête... bien entendu, il faudra combiné cela avec un script qui comptabilise le clic...

G
Grantome
Guest
Et si l'on fait le lien vers une page avec un compteur php et un redirect immédiat ?

Ca compte, ça redirige direct, GG ne voit le lien comme un lien direct ?

WRInaute occasionnel
Jean Luc a dit:
Lien direct avec OnClick

Un lien direct avec OnClick est une variante du précédent. En plus du lien direct, un lien JavaScript est indiqué. Les navigateurs "comprenant" JavaScript (c'est-à-dire presque tous les navigateurs) suivront ce lien; les autres suivront le lien direct.

* Exemple de code : <A HREF="http://www.monsite.com/" ONCLICK="javascript:window.open('counter.php?id=9999','autres_parametres')" >www.monsite.com</A>

L'administrateur de l'annuaire peut utiliser ce lien JavaScript pour faire un comptage des clics sur le lien.

comme ça?

WRInaute accro
tout à fait ... "javascript:window.open('counter.php?id=9999','autres_parametres')" n'étant qu'un exemple tu peux mettre la fonction de comptage que tu veux après "javascript:" ... :wink:

WRInaute discret
International Pen Friends a dit:
Bonjour,
depuis quelque temps je me pose cette question: "Est-ce que on peut savoir combien de clicks recoivent les liens sur son propre site?"
Si oui, comment?
Merci de m'aider

Outil stats de l'hébergeur peut-être ?
Ou alors c'est que je n'ai pas bien compris la question :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires