Savoir quand la demande pour desavouer les liens seront pris en compte par Google

Nouveau WRInaute
Est-ce que quelqu'un ici a deja reussit de desavouer certains backlinks via l'outil que Google fournit dans son Webmaster Tools? Mon site est fortement penalisé par Google Pingouin depuis fin avril, j'ai trop de liens entrants utilisant exactement les memes textes ancres. Pour m'en sortir, j'ai fait un effort considerable pour supprimer les liens, mais certains ne peuvent pas etre supprimé manuellement, j'ai donc fournit a Google une liste de liens a desavouer au 19 octobre, des que cet outil est sorti. Google dit que sa pris en compte va prendre plusieurs semaines, mais 2 mois s'est passe, ces liens a desavouer sont tous dans la liste de lien pointant vers mon site. Rien n'a ete change.....

Des gens me disent que cet outil n'est utilisable que pour les sites considerés comme spam. Si mon site n'est pas penalise MANUELLEMENT par Google, cet outil ne serve a rien. Est-ce que c'est vrai? Ou faut t-il attendre la prochaine mis a jour Pingouin pour que cet outil fonctionne?
 
WRInaute accro
Bonjour

Es-tu certains de ne pas avoir retiré des liens et désavoués d'autres liens à la hâte?
c'était vraiment de très mauvais liens?

je trouve cet outil totalement délirant et les gens désavoues et retire des liens à tout vas depuis panda et cet outil.
Non seulement je pense qu'on envoi de cette façon un signal a google pour dire qu'on a peut être abusé sur les BL, mais en plus on peut vite se tirer une balle dans le pied en retirer les BL obtenus depuis des années, et dernièrement on tire une balle dans le doute du responsable du site que l'on veut désavoué et qui ne faisait peut être pas de mal pour ton référencement.

Si les sites sont de la même thématique que le tient, si tu les as obtenus en plusieurs années, si t'en a pas des milliers...

Avais tu reçu un message de google te signalant des liens factices?

Google ferait mieux de ne pas prendre en compte les mauvais liens plutôt que de laisser tous les webmasters désavouer sans savoir si les liens qu'ils désavouent le méritaient vraiment.
 
Nouveau WRInaute
Vous avez raison, je ne suis pas 100% certain qu'ils sont vraiment de tres mauvais liens, je n'ai jamais recu de message de Google en me signalant des liens factices. Pourtant, je constate une forte baisse de mon site vers mi-juillet, c'est le moment ou beaucoup webmasters annoncent qu'ils sont recu des avertissement Google pour liens factices. Je crois qu'il y a un lien entre eux.

La plupart de lien que j'ai choisi sont des site CP, la ou j'avais publie des articles, il y a des contenu duplicat la-dedans. Il y a aussi des annuaires de faible qualite. A comprendre que je n'ai pas trop de choix maintenant.... Depuis 8 mois, j'ai travaille enormement pour sortir le site de Pingouin, mais en vain.... Je commence a croire desesperement que on ne va jamais sortir d'une penalite Pingouin. De plus, sa mise a jour est beaucoup plus lente que Panda.
 
WRInaute accro
noren a dit:
je trouve cet outil totalement délirant et les gens désavoues et retire des liens à tout vas depuis panda et cet outil.
Non seulement je pense qu'on envoi de cette façon un signal a google pour dire qu'on a peut être abusé sur les BL, mais en plus on peut vite se tirer une balle dans le pied en retirer les BL obtenus depuis des années, et dernièrement on tire une balle dans le doute du responsable du site que l'on veut désavoué et qui ne faisait peut être pas de mal pour ton référencement.
je trouve ça très bien : ce sont les webmasters eux-même qui se font leur propre NSEO :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
je trouve ça très bien : ce sont les webmasters eux-même qui se font leur propre NSEO :mrgreen:

ouais c'est clairement un problème

Tous ces paramètres doivent être gérés par les moteurs pas par les webmasters surtout que 90% sont loin d’être expert SEO :wink:

Moi je trouve ça totalement absurde de demander aux webmasters de virer des liens sans savoir ceux qu'ils doivent virer. la plupart n'y connaissent rien, et ceux qui s'y connaissent ne savent pas forcément qu'elles liens sont vraiment dés-avouables ou non. Du grand n'importe quoi. Surtout que c'est également un bon moyen pour envoyer de mauvais signaux à google. Et nuire à d'autres sites.

Si google veut agir de la sorte alors qu'il dise clairement ce qui va pas sur nos sites :

- En nous indiquant exactement les sites que nous devons désavouer
- En nous indiquant clairement si nous avons du DC
- En nous indiquant si nous avons un contenu trop léger
etc.

mais bien sur comme ils ne veut pas trop aider pour pas donner des pistes aux référenceurs, il reste dans le flou et c'est du n’importe quoi.

Et pourquoi ne vire t-il pas tout simplement les sites ou sont mis en places les liens factices (les sites de spam etc.)

Soit il fait les choses bien et clair soit il les faits pas et se débrouille tout seul pour ne pas prendre en compte les mauvais liens.
 
WRInaute discret
Bon je pense que mon expérience sera utile. J'ai fait désavouer un lien (un certain exp..t-uni...ers pour ceux qui sont aussi concernés) et quelques jours plus tard (même pas une semaine) j'ai reçu un mail + notification dans GWT comme quoi cela avait été pris en compte. De plus, disparition du domaine désavoué dans "Liens vers votre site". Bref super réactif mais cela n'a aucune influence sur le trafic qui continue de baisser pour ma part...
Je viens donc de retirer le lien désavoué, je le "réavoue" et pense ne pas réutiliser ce truc, sauf big spam. En tout cas ça a l'air de fonctionner correctement.
 
WRInaute discret
Petite correction, le domaine est toujours présent dans "liens vers votre site" mais le nombre (de BL donc) a fortement diminué.
 
WRInaute discret
traducn a dit:
Est-ce que quelqu'un ici a deja reussit de desavouer certains backlinks via l'outil que Google fournit dans son Webmaster Tools? Mon site est fortement penalisé par Google Pingouin depuis fin avril, j'ai trop de liens entrants utilisant exactement les memes textes ancres. Pour m'en sortir, j'ai fait un effort considerable pour supprimer les liens, mais certains ne peuvent pas etre supprimé manuellement, j'ai donc fournit a Google une liste de liens a desavouer au 19 octobre, des que cet outil est sorti. Google dit que sa pris en compte va prendre plusieurs semaines, mais 2 mois s'est passe, ces liens a desavouer sont tous dans la liste de lien pointant vers mon site. Rien n'a ete change.....

Des gens me disent que cet outil n'est utilisable que pour les sites considerés comme spam. Si mon site n'est pas penalise MANUELLEMENT par Google, cet outil ne serve a rien. Est-ce que c'est vrai? Ou faut t-il attendre la prochaine mis a jour Pingouin pour que cet outil fonctionne?

Comme personne n'a répondu à ta question je me permet de revenir dessus.

Dans le cas ou tu as été touché par pingouin et que tu n'as pas été pénalisé manuellement : il te faudra attendre la prochaine mise à jour de google pingouin pour que tes liens soient désavoués..

Google n' a d'ailleurs pas fait de mise à jour depuis octobre 2012. Donc rassure toi, tout le monde est dans le même cas!


Cordialement,
Andréa
 
Discussions similaires
Haut