Savoir si un BL est de qualité

WRInaute discret
Bonsoir,

J'aimerai savoir les astuces pour connaître des BL de qualité !
Bon je pense que l'on regarde le PR, aussi si le site est bien placé par rapport au mot clé choisi ( même thématique ).
Pour les annuaires, on apprécie bcp d'être en première page de la catégorie surtout si l'annuaire a du BL.
Pour un site, on regarde s'il est bien placé sur google et donc intéressant.
Mais sinon, il y a d'autres astuces ?

WRInaute accro
C'est assez simple... le contenu du site qui fait le BL est-il complémentaire pour tes internautes, ou apporte t-il un réel +. Le reste n'est que littérature

WRInaute discret
Bien sûr complémentaire mais justement est-ce que les internautes connaissent bien ce site ? c'est bien d'avoir un bl sur un site mais si personne ne le connait ca sert à rien. Je sais qu'il faut regarder les sites en premières pages google pour voir si le lien est intéressant mais ce n'est pas évident d'en trouver et surtout avoir des réponses positives pour échanges.
Parfois des webmasters demandent un partenariat, le site est pas mal mais aucun bl et mauvais placement niveau mot clé... vous tentez de faire l'échange ou attendez ? parfois attendre c'est perdre un bon client.... :?

WRInaute accro
bah vu que je ne fais plus d'échanges de liens, mais uniquement des partenariats. Je juge l'audience et la complémentarité. Les ancres why not, mais c'est surtout la visibilité que je recherche.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires