Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je travaille sur Scalability.io, une plateforme SaaS conçue pour aider les entreprises à automatiser et scaler leur processus de vente B2B (recherche de prospects, personnalisation d'emails, intégrations CRM, etc.).
Le site est en ligne depuis 6 mois, et nous avons actuellement ~5 000 visiteurs/mois (principalement via du contenu blog et des mots-clés middle-of-funnel comme 'automatiser les ventes outbound').
Je sollicite vos retours sur 3 axes critiques :
Merci d'avance pour votre expertise – chaque retour sera étudié et documenté dans notre prochain case study !
Je travaille sur Scalability.io, une plateforme SaaS conçue pour aider les entreprises à automatiser et scaler leur processus de vente B2B (recherche de prospects, personnalisation d'emails, intégrations CRM, etc.).
Le site est en ligne depuis 6 mois, et nous avons actuellement ~5 000 visiteurs/mois (principalement via du contenu blog et des mots-clés middle-of-funnel comme 'automatiser les ventes outbound').
Je sollicite vos retours sur 3 axes critiques :
- Clarté de la proposition de valeur :
- En arrivant sur la page d'accueil, comprenez-vous immédiatement ce que nous faisons et pour qui ?
- Trouvez-vous les études de cas (ex: "Comment [Client X] a généré 30% de pipeline en 2 semaines") suffisamment convaincantes ? 210
- Optimisation technique SEO :
- Notre audit SEMrush montre des problèmes d'indexation sur les pages de ressources (guides PDF, webinaires).
- Avez-vous des retours sur la structure des URLs (/fr/blog/guide-ventes-scalables) ou la mise en cache des JS ? 11
- Expérience utilisateur (parcours B2B) :
- La page tarifaire est-elle trop complexe avec 4 formules ?
- Le formulaire d'inscription demande-t-il trop de données (ex: taille de l'équipe, outils CRM utilisés) ?
Données techniques utiles :"Certains utilisateurs abandonnent à l'étape d'intégration CRM. Nous soupçonnons un manque de visibilité sur les tutoriels vidéo."
- Tech stack : Next.js + Vercel, intégrations HubSpot/Salesforce.
- Pages principales : 95/100 en performance mobile (Lighthouse).
- Backlinks actuels : 120 liens (dont 15 forums FR comme Hardware.fr).
Merci d'avance pour votre expertise – chaque retour sera étudié et documenté dans notre prochain case study !