Script 1two, rewrite myphpannuaire ou mydir ?

WRInaute discret
Bonjour !
J'en ai testé deux 1two et myphp !
J'ai retenu 1two pour sa simplicité et l'aide sur le forum !
Paul
 
WRInaute passionné
J'ai appliqué rewrite de myphpannuaire et j'en suis vraiment très satisfait. Moyennant quelques petites modifs persos, j'ai exactement ce que je recherchais. titre et meta dynamiques, structure modifiable et bien définie, modif pour utiliser les miniatures de thumbzor, bref que du bon.
un des exemple : -http://1001-commerces.amicarte.fr
 
WRInaute impliqué
Je déconseille fortement 1two, c'est une vraie passoire au niveau sécurité

- injection SQL
- cross site scripting
- injection de variables

il présuppose que magic_quotes est à On et que register_globals aussi.

Ca fait peur quand on voit qu'il proposent aussi un script de commerce électronique et que c'est aussi une agence de création de sites.

Pour MyDir, c'est un peu mieux, mais il n'atteind pas non plus le niveau minimum, on peut par exemple s'amuser à envoyer des spams à partir du formulaire pour proposer un site.

Et que dire de PHPMyAnnuaire qui est malheureusement installé sur beaucoup de sites, même si parmis les 3, c'est celui qui semble faire le plus d'efforts au niveau séurité.

Encore trop de webmasters croient qu'on se protège des injections SQL avec addslashes, c'est navrant.


.
 
WRInaute passionné
shrom a dit:
Encore trop de webmasters croient qu'on se protège des injections SQL avec addslashes, c'est navrant.


Que nous conseillerais-tu pour vérouiller totalement ces failles de sécurité ?
 
WRInaute impliqué
oli004 a dit:
shrom a dit:
Encore trop de webmasters croient qu'on se protège des injections SQL avec addslashes, c'est navrant.


Que nous conseillerais-tu pour vérouiller totalement ces failles de sécurité ?

Utiliser la fonction prévue par ton SGBD, avec MySQL par exemple, c'est mysql_real_escape_string, utiliser les requêtes préparées si ton SGBD le supporte.

addslashes ne s'occupe pas de certains caractères dangereux. Pire, elle peut être contournée grâce à des codes d'échappement multibyte.

Après, les règles de base s'imposent, j'ai déjà poster cette semaine sur le même sujet. Voir : https://www.webrankinfo.com/forum/t/securiser-les-formulaires.44418/

Mais pour apprendre à coder de façon secure, il faut du temps, de la méthodologie et faire de la veille permanente.


.
 
WRInaute discret
niveau sécurité rewrite phpmyannuaire :)

et au niveau du referencement positionnement ?
lequel est le plus adapté ?
 
WRInaute discret
shrom oui mais quand tu es un total débutant en php, tu es bien content de pouvoir choisir entre 3 scripts d'annuaires rewrités ;)

le truc c de savoir lequel est mieux :)

en tout cas, si ces annuaires doivent etre hackés et ben il y en a un max ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sans avoir testé "My Dir" qui semble efficace et qui est très propre, je conseillerais sans hésiter "phpmyannuaire".
Après avoir ajouté les add ons que l'on peut trouver içi et là ce script n'à rien à envier aux autres !
Quand à 1two, il est assez interressant mais j'ai constaté quelques bugs.
 
WRInaute occasionnel
Je me suis longtemps posé la question de quel annuaire choisir entre phpmyannuaire et MyDir, principalement parce que je recherchais un annuaire compatible XHTML et je me suis finalement laissé tenté par MyDir.

974, tu peux le voir sur mon site : il est simple d'installation et facilement configurable.
 
Discussions similaires
Haut