[Script] Calendrier Php ou les invités peuvent ajouter des évènements

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Niurath, 29 Mars 2009.

1. Niurath
    Niurath WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le script in action

http://www.le-saxophone.fr/concerts/agenda.php !

Les futures updates : redimensionnement automatique des images, autoinstaller

Mon gros projet maintenant c'est de le rewrité entièrement pour virer mes paramètres de dates.

Malheuresement question rewrite je sux...

Comment pourrais je faire ça ?

Il faut aussi sécuriser le code et suis pas non plus très bon en fix d'exploit PHP ..

Merci!

2. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Re: Script calendrier : Gestion d'évènement Ajoutable par invités Cherche contribution!

Salut,

Tu ne va pas t'amuser à rewriter toutes les dates.

Il serait selon moi plus judicieux de créer une page par évènement et de placer les page des dates en noindex. De cette manière, tu rewrite les nom des pages des évènement avec le titre de ce dernier avec une règle toute bête.

Code:
    #exemple pour une url du style 192-concert-radiohead.html
    RewriteRule ([0-9-]+)-(.*).html$ /search.php?id=$1 [L]
    D'autre part, pour éviter de donner du vide à manger à notre cher Google, tu devrais ne rendre cliquable que les dates qui contiennent des évènements.

J'ai fait un script dans ce style il y a quelque temps, si tu veux t'en inspirer... http://agenda.cap-sizun.com

Loïc

3. Niurath
    Niurath WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re: Script calendrier : Gestion d'évènement Ajoutable par invités Cherche contribution!

Mon script entier est téléchargeable ici : http://www.le-saxophone.fr/concerts/concerts.rar VERSION 1 !

Ps: Le script est dans sa version 1 j'ai corrigé bcp de bug, j'ai fais un autoinstaller et un panel d'admin vous pouvez donc l'installer simplement (Executer http://www.votresite.fr/script/admin/install.php . Le script est un agenda ou les invités peuvent poster leur concerts (ou n'importe quel évènement, Les images sont redimensionnée automatiquement et s'ouvre avec un Lightbox, chaque champ est contrôlé pour éviter les mots longs et les champs champs trop long, il y a un fichier Header.php et footer.php pour inclure le script facilement à un design, les invités peuvent aussi poster leurs commentaires...

Testez le !

4. Niurath
    Niurath WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    0

V1.2 (Grosses modifs pour le rendre plus SEO)

-Les dates non cliquable sont maintenant dénuées de liens
    -L'annuaire est rewrité.
    -Le groupe des concerts + date sont injecté dans le <title>
    -Balises H1 H2 H3 générées automatiquement en fonction du contenu.
    -La balise <keywords> est générée automatiquement en fonction du contenu de chaque date.
    -La balise <description> est générée automatiquement en fonction du contenu de chaque date.
    -Les photos sont redimensionnées automatiquement.
    -Ajout possible de commentaire sur chaque évènement par les invités.
    -Les commentaires s'ouvre dans une vrai page et non un popup désormais
    -Panel d'aministration et autoinstaller OK.

Et d'autres modifs but i can't remember ;)

DL : http://www.le-saxophone.fr/concerts/concerts.rar
    Démo : http://www.le-saxophone.fr/concerts/index.php

Je vais plus toucher trop le script désormais il est adapté.
    N'hésitez pas à critiquer si y'a vraiment des modifs cruciales à faire que je n'aurais pas detecté.

La critique constructive fait avancer.

5. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Petit soucis, quand on prend le mois suivant au mois de décembre (donc janvier), l'année ne s'incrémente pas et on repars à janvier de la même année.

6. Niurath
    Niurath WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Architecture des liens.

Bonjour j'ai une question concernant l'architecture des liens de mon site.

Les jours où il n'y a pas d'évènement ne sont pas cliquables pour ne pas donner à manger du vide a Gbot mais on peut changer de mois (et quand on arrive en décembre ça incrémente l'année)

Donc google mange un certain "vide", mais je veux que les internautes eux puissent consulter les évènement des mois suivants..

Comment faire?

Ps: mettre les liens vers les mois suivant en nofollow pas térrible car je veux que google indexe aussi les évènements passés

le script http:/www.le-saxophone.fr/concerts/index.php

7. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mettre les pages des mois suivant en noindex ?

Edit: non, je n'avais pas bien regardé. En fait, tu ne va pas avoir le choix et être obligé de donner à manger du vide à Gbot. Sinon, la solution serait d'afficher tous les évènements du mois lorsque tu cliques sur "mois suivant ou précédent" et non la même date d'un autre mois comme comme c'est le cas actuellement. De cette manière, tu met les pages "mois" en noindex mais, là encore, il aurait été plus judicieux de créer une page par évènement et de mettre les pages "dates" en nodindex également.

Chargement...