Script de redirection / Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'utilise le script de redirection ci-dessous notamment pour mes frames filles. J'ai lu que le javascript était préjudiciable pour le référencement. Est-ce mon cas ? Si oui, quelles sont les autres solutions acceptées ?
<SCRIPT Language="javascript">
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="default.htm"
</SCRIPT>
 
WRInaute passionné
Des déclarations importantes ont éte faite au sujet de blacklistage de site sur le forum WebMasterWorld, indiquant que Google faisait actuellement la chasse aux "pages satelittes (doorway pages en anglais) contenant des redirections JavaScript".
Et il a conclu ainsi : "Si vous avez un répertoire rempli de pages satellites de ce type, je vous recommanderais fortement de les faire disparaître.
Nous avons amélioré nos méthodes de détection de ces documents et il vaudrait mieux que vous les enleviez avant que nous n'agissions..." On ne saurait être plus clair... et prévenant...
Source : abondance.com


Donc les redirections javascript sont dans la ligne de mire des ingenieurs de google...
 
Nouveau WRInaute
Quelles sont les autres solutions pour éviter notamment que l'internaute ne se retrouve face à une page n'affichant que le menu (frame fille donc) tout en gardant ce principe de frame ?
 
WRInaute occasionnel
si tu mets ta redirection javascript dans ton <body> (elle sera effective pour les internautes) et tu utilises une balise <noframes> avec dedans un lien classique <a href=""> pour que les robots indexent qd même la page de destination.
D'apèrs vous, ca peut marcher ca ?
 
Nouveau WRInaute
Le_Phasme a dit:
Des déclarations importantes ont éte faite au sujet de blacklistage de site sur le forum WebMasterWorld, indiquant que Google faisait actuellement la chasse aux "pages satelittes (doorway pages en anglais) contenant des redirections JavaScript".

Donc les redirections javascript sont dans la ligne de mire des ingenieurs de google...

les pages satellites sans redirection javascript sont donc acceptées ? google est en train de virer tous les sites ayant des pages satellites, le problème c'est que c'est complètement arbitraire et surtout venant de dénonciations.
 
Nouveau WRInaute
Les frames me permettent d'obtenir une balise <noframes> dans laquelle je peux y insérer ce que j'ai mis dans la balise "description". Le texte est "entouré" de liens permettant quand même aux robots de visiter les pages intérieures.
 
Discussions similaires
Haut