script de réduction d'URL

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par tofm2, 7 Octobre 2011.

1. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut

Quel script de réduction d'URL me conseillez vous pour fournir, moi aussi, ce service à mes visiteurs ?

Merci de vos conseils.

Oui, je sais qu'il existe déjà des dizaines de sites qui le font, mais c'est pô grave.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    270
  3. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    YOURLS est pas mal mais il n'a pas été prévu pour être traduisible. Les plugins ne marchent pas tous avec la dernière version.

4. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    merci de vos réponses, d'autres expériences ?

que pensez vous de URL management ??

5. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de tester de Yourls de façon extensive, en théorie, c'est effectivement le meilleur, mais il a de très gros inconvénients.

Un visiteur simple n'a pas le droit de rentrer une URL à réduire, il faut avoir les codes de l'interface d'admin pour ça. Le site n'est pas public en fait.
    On ne peut plus accéder à / sur le site, seuls sont autorisés les URLs réduites par Yourls ainsi que /admin. Il est n'est donc plus possible d'avoir d'autres services ou répertoires sur le domaine..

Et du côté des scripts de réduction d'URL payants, on a quoi ?
    (j'ai fait des recherches gg, oui, mais c'est un marché tellement sursaturé que les pages de résultats ne renvoient plus rien de cohérent)

J'ai testé des tas de solutions opensource, aucune ne me donne satisfaction, en fait, il me faudrait qq chose qui ressemble à Yourls avec une vraie interface admin (comme yourls) et des statistiques. Mais EN PLUS avec la possibilité pour un visiteur de rentrer des urls à réduire, sans avoir besoin d'être authentifié, ET en conservant la possibilité d'avoir des répertoires autres que /admin. Ces deux particularités n'apparaissent jamais sur les serps de google, je cherche de l'expérience utilisateur.

merci

6. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux définir yourls pour qu'il soit accessible pour tous (c'est une option). J'ai pas réussi ensuite à pouvoir gérer des compte utilisateur (les plugins que j'ai testé pour créer des comptes et y rattacher des urls ne marchent pas).

7. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui, en effet, on peut rendre l'interface d'admin publique, ce qui permet à quiconque de rentrer une URL à réduire, mais je ne veux pas laisser accès à tout l'interface admin à quiconque, juste une case à cliquer pour rentrer une URL à réduire, comme ce que l'on a pour url management par ex, que j'ai installé en attendant. (http:\\chorten.net)
    et avec yourls on n'a plus accès à d'autres répertoires, hors /admin (comme http:\\www.chorten.net/albums par ex, qu'il me faut laisser libre d'accès, on comprendra aisément pourquoi)

A t'on cela en solution payante ??

8. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    tu peux quand même bloquer le répertoire admin par .htpassword.

9. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais cela ne résoud que la moitié du problème puisque je dois pouvoir conserver la possibilité aux utilisateurs de réduire leurs URLs sans avoir à passer par une quelconque autorisation.

Tu connais des solutions payantes ?

10. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ce site est basé sur yourls et accessible à tous (admin bloqué par htpassword) : http://urls.fr/

11. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    effectivement, mais je n'arrive pas à une telle configuration... comment ont ils fait ??

12. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je crois qu'il faut mettre dans le fichier config :
    Code:
    define( 'YOURLS_PRIVATE', false );
    après pour bloquer un répertoire par htpassword tu as par exemple : -http://guide.ovh.com/HtaccessProtection

Chargement...