[script] indexof.fr galerie php gratuite

WRInaute passionné
Bonsoir tout le monde :)

Je voudrais vous presenter ma galerie php gratuite indexof.fr : http://www.indexof.fr

les avantages de cette galerie:

-un seul fichier à configurer et uploader, trés simple et trés rapide
-fonction ftp inclu, pas besoin de logiciel pour envoyer les photos
-gestion des dossiers et des sous-dossiers
-possibilité de mettre une déscription personalisé pour chaque dossier
-génération automatique des miniatures avec possibilité de choisir la taille des miniatures
-une fonction de recherche d'image selon le nom de l'image
-design configurable facilement grâce à des fichiers tete.php et pied.php


Vu qu'il y a pleins de webmasters sur ce forum ( :D ), ca pourrait en servir pour quelques uns, pour vos photos persos, vos photos pro: (images sur forum, afficher vos photos perso rapidement en ligne, galerie X pour sites adultes, uploader rapidement vos images pour vos news, etc)

Bon telechargement, et si vous avez des questions,n'hesitez pas a me les poser sur ce topic ;)
 
WRInaute accro
il a l'air pas mal.
Une chose à ajouter, ça serait d'avoir un title sur les miniatures, histoire de savoir ce que représente la photo sur laquelle on clique
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
il a l'air pas mal.
Une chose à ajouter, ça serait d'avoir un title sur les miniatures, histoire de savoir ce que représente la photo sur laquelle on clique
ben ya le nom de la photo qui apparait juste en dessous de la photos, c'est pas suffisant? :)
 
WRInaute accro
pour prendre un de tes 2 exemples, tu as de très nombreuses photos du même modèle de voiture, et, normalement, on aurait comme nom de fichier roll-royce-001.jpg, donc dans le title, tu pourrais un peu détailler du genre vue de face de la roll royce, etc... De même, pour une meilleure efficience SEO ajouter un alt sur les photos.
 
WRInaute passionné
la galerie n'utilise pas de bdd, donc les infos, faut les mettres dans le nom de la photo, donc rien ne t'empeche de mettre la description dans le nom, et comme c'est open source, de rajouter le alt ;)

Mais, je met dans la todolist pour la prochaine version :)
 
WRInaute accro
En fait, j'ai fait un script d'affichage de photos, qui n'utilise pas non plus de bdd, et les infos sont dans un fichier txt dans un sous-répertoire.
 
WRInaute passionné
tient, s'il y en a qui l'utilisent et qui ont l'intension de faire un design dessus, ca serait sympa de montrer votre galerie :)

(par mp s'il y a des photos perso)
 
Nouveau WRInaute
Script plutôt sympathique, bravo :wink:

Même si cela n'est pas dans l'esprit "index of" (tout afficher sur une page), pourquoi ne pas proposer tout de même un système de pagination, et afficher seulement X image par page ? Parce que si l'on met par exemple 1000 photos dans un répertoire, le temps de chargement sera assez conséquent et la navigation pas très agréable.
 
WRInaute passionné
si tu fais 1000 petites miniatures, ca devrait passer facilement :)

Moi j'ai 270 photos avec des miniatures moyennes, ca passe facile, ca fait pas trop lourd (ok, faut avoir l'adsl):

http://forummp3.free.fr/mondial_2008/

Mais le mieux, c'est de faire des dossiers, sous-dossiers avec un nombre limité de photo, tu peux meme appeler tes dossiers "page1, page 2, page 3, etc" pour donner l'illusion. Aprés si t'as la flemme de trier, c'est autre chose :D


edit: tient, un autre exemple avec environ 400 images:

http://www.forum-mp3.net/images/

ca passe tranquil :)

ensuite pour filtrer avec le nom des photos, tu peux utiliser la fonction "recherche"
 
WRInaute accro
pour les noms de fichiers affichés, ce que tu pourrais faire c'est de ne pas afficher l'extension du fichier (.jpg, .gif, ...)
 
WRInaute passionné
oui merci, j'y ai deja pensé ;)

Ca sera surement fait dans la prochaine version. (des que j'ai du temps libre)
 
WRInaute discret
c'est intéressant comme script (surtout la possibilité d'upload rapide) mais est-ce que c'est limité aux photos ou bien on peut uploader des fichiers (par exemple pdf pour mon utilisation éventuelle)
 
WRInaute passionné
antoinedavid a dit:
c'est intéressant comme script (surtout la possibilité d'upload rapide) mais est-ce que c'est limité aux photos ou bien on peut uploader des fichiers (par exemple pdf pour mon utilisation éventuelle)
dans l'etat actuel, c'est limité aux extensions images (jpg, png, gif) pour l'upload et listage. mais si tu t'y connais un minimum en php, c'est rapide a changer. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Whouaou... 2006. Quand même. j'espère que je pourrais néanmoins trouver encore quelqu'un qui puisse m'aider par ici.

Tout d'abord, on est en 2011, et pas grand chose ne semble avoir été fait pour aider les noobs comme moi à installer une galerie photo sur son site facilement et rapidement (à moins que je ne me trompe?). Mais à part Coppermine et autres choses du genre, un poil trop complexes à utiliser pour moi, je n'ai rien trouvé de mieux que, semble-t-il, cette petite galerie indexof.fr :)

Donc merci.

Par contre, j'aurais tout de même besoin d'un poil plus de précision quand à son utilisation.
- Où mettre le fichier php une fois configuration faite? >>> Pour le moment à la racine de mon serveur.
- Dois-je créer des dossiers sur mon serveur ou cela se fait-il automatiquement (pour stocker les images par exemple).
- Je voudrais créer un bouton sur ma page de forum qui accède directement à cette page galerie, un lien directe vers le fichier php marchera-t-il?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
BOnjour,

C'est pas 2006, mais 2009, tu dois confondre avec la date d'inscription de antoinedavid.

Il faut mettre le fichier a la racine de ta galerie, c'est a dire si tu as site.com/galerie/ ben tu met la.
Si tout ton site est une galerie, tu met a la racine du site, ca listera toutes les images du site.

Les dossiers il faut les creer si besoins, afin de separer les photos selon un theme, une date etc ...

Pour le forum, oui un lien suffit, par contre, il ne faut pas laisser d'autres personnes envoyer des fichiers, car sinon il peuvent envoyer n'importe quel type de fichier en modifiant l'extension et c'est une faille de sécurité.
 
Nouveau WRInaute
super script, exactement ce que je cherchais... Je tombe dessus par hasard !
Pas d'usine à gaz avec bdd etc, tout simple, nickel et merci !

Cependant, juste une question au cas ou (on sait jamais !), c'est possible d'inclure les vidéos ?
 
Nouveau WRInaute
Jagounet a dit:
Cependant, juste une question au cas ou (on sait jamais !), c'est possible d'inclure les vidéos ?
Je crois avoir trouvé c'est bien apres :
Code:
//scan du dossier
	while($f=readdir($d))
?


Sinon du coup j'ai une autre question... :lol:
Comment intégrer Fancybox ( http://fancybox.net ) ?! La par contre mais connaissance sont limité ! :(
 
WRInaute passionné
salut !

Inclure des videos pour les afficher ensuite? non, juste affichage des format photo.

pour fancybox ou autre addon jquery, suffit de rajouter une classe aux images et d'activer pour cette classe.

par exemple avec lightbox et jquery, tu met classe "grand_objet" sur le lien des images et tu rajoute ce code:

<script type="text/javascript">
$(
function()
{
$('a.grand_objet').lightBox();
}
);
</script>

Ca fait longtemps que je n'y ai pas touché !
 
Nouveau WRInaute
Merci mais en faite je n'y connais rien du tout !
Aucune idée de ou placer le code ! :roll:

Quand on connait ca a l'air simple ce pti tuto, http://fancyapps.com/fancybox/ mais je suis paumé !

C'est pas grave, la galerie est déjà bien comme ca. Tant pis.
 
WRInaute passionné
hého, c'est mon topic :eek:

mais il est vrai qu'en 2016 sans lightbox, ça sert à rien une galerie, je rajoutes ça des que possible ;)
 
Nouveau WRInaute
forummp3 a dit:
hého, c'est mon topic :eek:

mais il est vrai qu'en 2016 sans lightbox, ça sert à rien une galerie, je rajoutes ça des que possible ;)
Désolé :oops:

Disons qu'avec une lightbox c'est bien plus pratique ! On s'habitue vite !
 
Discussions similaires
Haut