Script javascript et robot google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir si jamais un site appel un script javascript sur mon serveur avec :

<script language="javascript" src="http://monsite.com"></script>

Et que ce script appel en autre un lien vers monsite.com est ce que google saura le retrouver ?

Est ce qu'il le considérera comme un lien dur ?
 
Nouveau WRInaute
Juste pour t'éviter quelques réprimandes compte tenu du sujet déjà évoqué de nombreuses fois ... je me permet de répondre et te dire que (les habitués m'arreteront si je me trompe) tu n'as aucune chance de voir google repérer ce lien vers le script car il ignore tout ce qui est javascript, et concernant le lien créé par ce javascript, il ne pourra pas etre lu non plus car visible après l'exécution de ce script (non effectuée par google donc).

Voila... :D
 
Nouveau WRInaute
Vous n'avez pas une idée de ce que je pourrais faire pour proposer aux webmasters d'afficher mon contenu sur le site tout en ayant un lien en dur qui serait suivi par google ?

Parceque je connais :

- iframe (évidemment avec google ca marche pas)
- javascript non plus
- include php ca marche mais pas pratique
 
WRInaute impliqué
oui, mais ca ne fait pas un lien, google ne va pas suivre le lien, il va juste considerer cela comme du texte (et encore)
 
WRInaute impliqué
serval2a a dit:
La non plus je ne suis pas d'accord, si la page ne bénéficie d'aucun backlink comment fait-elle pour avoir un PR :
http://www.seo.andy-blog.info/analyser. ... ssiers.php

A préciser que plusieurs autres contenus partagés (style asiaflash) voient leur pages liées par javascript avec un PR.

Tout a fait d'accord. J'ai moi-même constaté l'indexation d'une page par google (inscription à une newsletter) laquelle s'ouvre dans une fenêtre dont les dimensions sont définies par un script javascript. Et encore plus fort :lol: l: le seul lien pour accéder à cette page se trouve dans un menu de navigation lui-même en javascript....

Qu'on ne dise pas que google ne sait pas suivre les liens javascript. IL le sait. après est de savoir ce qu'il accorde comme importance à ces liens...
 
WRInaute accro
Je propose un test si quelqu'un veut le faire avec moi, principe :

Le site A installe un lien javascript,
Le site B fourni une page orpheline qui contient un lien document write liée seulement avec le javascript depuis le site A.
La page du site B fait le lien vers une page orpheline du site A.

Et on voit l'évolution de cette page dans les entrailles de Google.
 
Nouveau WRInaute
Moi je veux bien tester étant donné que le résultat m'intéresse grandement puisque je souhaite proposer un service via javascript...

Seul hic mon futur site n'ets pas encore indexé par google...

Donc à toi de voir...

Sinon si quelqu'un le fait merci de donner les résultats...
 
WRInaute impliqué
Je pense avoir fait ce test (inconsciemment) car comme je l'ai dit, j'ai bien une page indexée par Google, laquelle n'est accessible que par un lien javascript...

Pour moi c'est clair. Google a bien su suivre ce lien (j'ajoute que j'avais utilisé un javascript car je ne souhaitais pas qu'elle soit indexée et qu'en plus il y a un disallow pour cette page dans le fichier robots.txt)
Tout a fait d'accord. J'ai moi-même constaté l'indexation d'une page par google (inscription à une newsletter) laquelle s'ouvre dans une fenêtre dont les dimensions sont définies par un script javascript. Et encore plus fort :lol: l: le seul lien pour accéder à cette page se trouve dans un menu de navigation lui-même en javascript....
 
Discussions similaires
Haut