Script opensource de support client

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par johnny-57, 24 Mars 2009.

1. johnny-57
    johnny-57 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis à la recherche d'un script open source de support client.
    Google est normalement mon ami, mais il ne m'a rien trouvé en Français
    avez vous des pistes ?

2. u94082
    u94082 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Support client c'est à dire ? Uniquement par messages ? Quelles fonctionnalités il faut précisément ?

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
  4. johnny-57
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui je voudrais un script permettant de récupérer les messages des clients par un système de "ticket" et ainsi de mieux suivre les messages laissés par les clients.

5. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
  6. johnny-57
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas l'impression que ce soit réellement ce que je cherche.
    En fait ce que je cherche c'est principalement un système me permettant d'enregistrer les questions de client de boutique web et d'assurer le suivi des réponses.
    Comme ça je peut avoir un historique des questions et réponse sur un problème rencontré par un client. Les scripts ici me semble plus orienté développement de logiciel que simple relation client et son manifestement uniquement en anglais donc forum d'entre aide également uniquement en Français.

C'est ça qu'il me faudrait :

http://www.01net.com/telecharger//windows/Bureautique/organiseurs/fich ... 48333.html

Mais dans le cas précis il s'agit d'un logiciel et non d'un script php :'(

7. Mpic
    Mpic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    OUla, google n'est plus ton amis? Mon pauvre ^^

Plus sérieusement, y'a quelques modules intéressant sur plusieurs CMS, (drupal, joomla) à toi d'adapter ;)

8. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    il y a aussi un module de gestion des tickets dans SugarCRM (même dans la partie open-source).

9. bruno212
    bruno212 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dans les scripts php, tu as http://osticket.com .

Sinon, le plus complet de tous en Open Source, à mon avis, c'est Request Tracker ( http://bestpractical.com/rt ), mais c'est codé en perl et ça nécessite de bonnes connaissances et un serveur dédié.

Cordialement

10. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je suis l'auteur du post donné dans le premier lien ; je me suis orienté vers Hesk. Très suffisant, simple d'emploi (même pour les clients qui ne sont pas doué :mrgreen: ), en bref : efficace !

11. johnny-57
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Mais il n'est pas en Français ?
    Peut être un lien pour voir le rendu final coté client ? en MP si ça pose problème ici.
    Par contre, les échanges avec l'assistance sont forcement publié ? ou peut on classer comme confidentiel un échange avec le client ?

12. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
Chargement...