Script pour automatiser la gestion de mon site ???

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par dttgb, 28 Janvier 2011.

1. dttgb
    dttgb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :) , je demande votre aide car je cherche trois type de scripts pour de l'autogestion de site, qui sont surement couramment utilisé, mais je n'ai rien trouvé jusqu'ici, il s'agirai:

-dans un premier temps, d'un script de "copié/collé", j'entend par la (et c'est la que ca devient chaud a expliquer) un script, ou logiciel qui, quand j'affiche la page source d'un site, me copie certaine informations (lien d'une image, d'une vidéo, ou même un texte) et me le colle a certain endroit prédéfini dans le code source de ma page, et de preference que je puisse lui faire faire ces copiés tous en même temps, idem pour les collés (c'est a dire le lien d'une image, d'une vidéo, et un texte copiés tout trois, et collés en même temps chacun a sa place).

-deuxièmement, un script qui gère automatiquement la création de lien (a des endroit precis)entre mes pages (j'affiche 10 liens vers d'autres pages par page) et si possible en fonction des tags et mots clés des dites pages.

-enfin, plus simple (enfin je pense) un script qui randomise les vidéos affichés sur ma page d’accueil, disons toute les heures.

Voila, j'espere que je suis cassez clair :D , j'ignore si ca existe mais si vous pouviez s'il vous plait me tenir au courant.

Merci beaucoup
    Quentin

2. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    à mon avis, ce sera plus rapide de le coder à la main.
    Ou de faire appel à un freelance pour cela.

3. dttgb
    dttgb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pas d'autre moyen, c'est qu'a la main j'en ai pour des jours, et de plus les liens de ma pages d’accueil ne vont pas s'actualisé tout seul ???
    Merci quand même =), si d'autres ont des idées a proposer, qu'ils n’hésitent pas ^^

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tout dépend de la structure de ton site, mais a priori, en tout cas pour les deux derniers c'est assez simple à faire comme script

POur le premier j'ai pas tout compris, mais effectivement, ça doit être fait sur mesure

5. dttgb
    dttgb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci, donc je peut les faire faire par qqun de rémunéré, ou un ami, mais est ce possible autrement qu'en php s'il vous plait ??

6. dttgb
    dttgb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Parce que je precise que je n'y connais rien et que j'ai deja du apprendre le html en 24 heure ^^, donc ...

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Au bout d'un moment, quand on n'y connait rien. Soit on fait pas, soit on apprend, soit on demande à qqun de faire en le payant "grassement". Un randomize sur des vidéos ? Ca prend quoi ? 30 minutes et encore tout tout fini en ayant vérifié vingt fois. Donc non y'a pas de script pour ca, ou si y'en avait un, ca serait une usine à gaz car il devrait prendre tout un tas de trucs en considération qui n'ont aucun rapport avec ton site.

"que j'ai deja du apprendre le html en 24 heure"

Tu as de la chance. Certains mettent deux ans à apprendre le HTML.

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
    En gros, un script de vol de contenus ?

C'est un wiki ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_wiki#PHP

9. benz69fr
    benz69fr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Si tu as appris HTML en 24 heures, je pense que PHP te prendra une semaine :)
    ensuite, tu peux tester cette classe : simple_html_dom.php qui est pas mal.

10. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bref, comme tu n'y connais rien tu vas mettre trop de temps pour le réaliser.
    Ce n'est pas forcément intéressant.

Moi je te suggère de faire appel à un freelance
    - soit francophone (codeur.com, progonline.com et compagnie : https://www.google.fr/search?hl=fr&newwindow=1&q=related:www.codeur.com)
    - soit anglophone/indianophone/chinoisophone/etrangerophone : elance.com, vWorker.com (ex-rentacoder.com), freelancer <---- les 3 meilleurs selon moi)

La difficulté (surtout si tu fais appel à un freelance US) c'est de spécifier de manière super précise à la virgule près, au champ près, à l'écran près, au résultat près ce que tu attends. Dis toi que tu as un enfant de 8 ans devant toi et que tu dois être synthétique, aller droit au but, tout en n'oubliant pas que ce que tout ce que tu ne dis pas, tu ne l'auras PAS ! Les freelances ne devinent pas et ne lisent pas entre les lignes.

ça sent l'expérience récente me direz vous ;) c'est pas faux :) Mais j'avais anticipé.

Loran

11. dttgb
    dttgb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci beaucoup, j'vai essayer de me debrouiller avec ca, ca devrai le faire =), il ne me manque plus que quelques heures de cours au compteur ^^.
    Spout, c'est pour copier et coller du contenu libre, par exemple le code de partage d'une video sur youtube et en meme temps son titre et une image de cette video ^^. Merci pour l'info sur les wikis :wink:
    Merci benz , je vais voir de se coté aussi

12. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
  13. dolmenhir
    dolmenhir WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2009
    J'aime reçus: