Script pour calculer ses backlinks sur les moteurs

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par Mitirapa, 17 Mars 2003.

1. Mitirapa
    Mitirapa WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je suis en train de voir pour préparer sur un de mes sites persos un script php pour calculer sa popularité...

mais une question idiote... pour par exemple lycos
    http://search.lycos.com/default.asp?loc ... rf4all.net
    c'est le 7,843 que je dois choper dans mon script.. mais faire ca à coup de substr( et de trim( rendra la chose un peu instable dès qu'il y aura un changement dans les pages des résultats... et aussi un peu lent a faire ca sur une dizaine de moteurs en meme tps

google avec l'api c'est bon, mais pour tous les autres moteurs ? qqun a t'il trouvé une astuce ?
    car sinon je vois que les substr( et de trim( pour choper le chiffre

2. Jocelyn
    Jocelyn WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas si dur que ça pour Lycos :
    Il faut récupérer le nombre qui se trouve immédiatement après "<b>1 thru 10</b> of".
    Evidemment, ça ne marchera plus s'ils changent la présentation de la page.
    Et il faut faire pareil pour chaque moteur j'ai l'impression. Sauf s'il y a une API comme celle de Google.

Jocelyn

3. absoluteweb
    absoluteweb WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Dans le genre, je fais de l'ASP mais il faut que je me mettes au PHP... Quelle est l'instruction en php pour récupérer une page distante ?

4. Dams
    Dams WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  5. Mitirapa
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    ha ya une fonction pour recupérer après tel ou tels caractères ?
    car moi j'ai toujours fair des substr( pour couper apres 8 caractres par exemple...

6. Dams
    Dams WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  7. melmoth
    melmoth WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  8. Mitirapa
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    ok merci je vais lire tout ca et me remettre un ptit coup à jour dans mes fonctions :wink:

9. Jocelyn
    Jocelyn WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Voila ma solution (ce n'est bien sûr pas la seule) :
    Le contenu du fichier est récupéré dans la variable $texte (avec fopen par exemple).
    Il faut repérer le texte suivant : <b>1 thru 10</b> of 7,843 (
    (Le nombre est variable, évidemment).

Code:
    // garder tout ce qui est après '1 thru 10 of '
    $texte_apres = strstr($texte, '1 thru 10 of ');

// chercher la position de la première parenthèse ouvrante
    $pos = strpos($texte_apres, '(');

// extraire tout ce qui est avant cette position, puis enlever les espaces avant et après de la chaîne renvoyée.
    $nombre = trim(substr($texte_apres, 0, $pos));
    Pour finir il faut probablement reformater le nombre pour supprimer la virgule.

Avantage de ma méthode, elle n'utilise pas les expressions régulières qui peuvent s'avérer coûteuses en temps de calcul sur de grandes chaînes. A tester, et à confirmer que c'est plus rapide.

Autre possibilité :
    Utiliser la fonction ereg (expressions régulières)
    http://php.net/manual/en/ref.strings.php

Jocelyn

10. Mitirapa
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    oui c bcp plus rapide que la mienne.. car perso je prenais ligne par ligne en sélectionnant les lignes que je veux traiter...(mauvais habitude à cause d'un ancien script)

je vais tester tout ca demain avec plusieurs moteurs donc. merci !

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    833
    les outils de WRI utilisent tout simplement des strstr, strpos et autres fonctions simples de manipulations de chaines...
    enfin, les outils qui marchent encore, et y'en a plus bcp :cry:
    promis un jour je prendrais du temps pour voir ce qui cloche avec l'API de Google...

12. Mitirapa
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    voilà j'ai un peu avancé dans mon ptit script pour calculer ses backlinks (merci à jocelyn pour ses lignes)

si vous voulez tester: http://www.surf4all.org/test.php

13. luckyluk
    luckyluk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    chouette ton truc...

il fonctionne bien!

mais dites moi...

en venant ici, ...on apprends toujours quelque chose... :D

ça vas bientot etre le lieu de rassemblement de tous les outils utiles pour le referencement...

14. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    833
    pour Lycos tu interroges comment ? car je n'obtiens pas les mêmes résultats en allant faire la requête sur lycos.
    idem pour MSN...

15. Mitirapa
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
  16. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    833
    j'ai la flemme d'aller lire quelle est la différence entre le classique link et le linkdomain ?

17. Mitirapa
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    link: prend les liens internes et externes et linkdomain ne prend que les liens externes au nom de domaine

18. Gilbert Wayenborgh
    Gilbert Wayenborgh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir ... je savais que vous m'attendiez ;-)

merci à jocelyn de m'avoir indique cette discussion ... ce qui me permet de retrouver certains qui m'avait déjà interpellé en prive ... sur la "hapi" ;-)

Je termine un ou deux trucs plus ou moins urgents ... puis je vous donnerais l'api de deepindex.

C'est du XML un peu dérivé, puisque je ... ne connais pas le XML... je me suis donc fais un propre "langage" le "dixml"

Je vous fournirais les scripts et les urls à interoger,ainsi que les syntaxes ... mais uniquement à un certains nombres de personnes ... dans le courant du deuxième trimestre elle seront alors dévoilé au public...

19. Mitirapa
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Pour ceux qui sont interressés, j'ai mis le script pour compter ses backlinks en téléchargement...

il y a la version phpnuke (5.x, 6.0 et 6.5):
    Démo: -http://www.creation-de-site-brest.com/calcul-popularite.html
    Téléchargement: -http://www.creation-de-site-brest.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=6

et la version normale en page php simple:
    Démo: -http://www.creation-de-site-brest.com/popularity.php
    Téléchargement: -http://www.creation-de-site-brest.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=7
    (le lien que j'ai placé peut etre viré si vous le mettez dans vos liens par exemple)

J'ai mis une clé pour l'api de google par défaut.. il suffira donc de la changer (c'est expliqué dans le document texte)
    Dans les prochaines versions, je mettrais des graphs, essayerais de l'accélerer et nettoyer le code de l'api...

Chargement...