Script pour vérifier l'intégrité des champs email d'un formulaire

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sacapuss_, 9 Août 2011.

1. sacapuss_
    sacapuss_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

j'ai écrit trois fonctions javascript, pour vérifier l'intégrité d'un formulaire de mailage; Je voudrais les soumettre à votre esprit critique. Les voici :

Code:
    /* object.isokform.js */

Object.prototype.isokform=function()
    {
    var i,element,name,value,intitule,retour,feedback,exclus,isokmail,isokform
    var form=this

for(i in form.elements) if(form.elements[i].getAttribute)
    {
    element=form.elements[i]
    name=element.getAttribute('formelement')
    value=element.value=element.value.trimer()
    intitule=element.getAttribute('intitule')
    retour=feedback=false

if(!value) retour=intitule.veuillez('indiquer')

else if( name.match(new RegExp('nom$'))) 
    { exclus=value.match(new RegExp('[^a-z àâáãäåæ éèêë îïìí òóôõöøœ ùûüú ÿý çþÞßðñ \'-]','ig')); if(exclus) feedback=intitule.nepeutcontenir(exclus) }

else if(name.match(new RegExp('mail$'))) { isokmail=value.isokmail(intitule); if(typeof isokmail=='string') feedback=isokmail }

if(feedback) retour=feedback+intitule.veuillez('corriger')
    if(retour) return retour
    }

return true
    }

Code:
    /* string.isokmail.js */

String.prototype.isokmail=function(intitule) 
    {
    var chaine=this

if(chaine.indexOf(aro)<0) return intitule.doitcomporter(une+arobase)
    if(chaine.indexOf(aro)!=chaine.lastIndexOf(aro)) return intitule.doitcomporter(une+seule+arobase)
    if(chaine.indexOf(space)>=0) return (le+caractere+'espace'.taguer('em')+'ne peut pas figurer'+dans+intitule).phrataguer('espace')

for(n=0; n<2; n++) { var isokmailpart=chaine.isokmailpart(n); if(typeof isokmailpart=='string') return isokmailpart }

return true
    }

Code:
    /* string.isokmail.js */

String.prototype.isokmail=function(intitule) 
    {
    var chaine=this

if(chaine.indexOf(aro)<0) return intitule.doitcomporter(une+arobase)
    if(chaine.indexOf(aro)!=chaine.lastIndexOf(aro)) return intitule.doitcomporter(une+seule+arobase)
    if(chaine.indexOf(space)>=0) return (le+caractere+'espace'.taguer('em')+'ne peut pas figurer'+dans+intitule).phrataguer('espace')

for(n=0; n<2; n++) { var isokmailpart=chaine.isokmailpart(n); if(typeof isokmailpart=='string') return isokmailpart }

return true
    }

Qu'en pensez-vous ???

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
  3. SaintAmand
    SaintAmand WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Moi je ne vois que deux fonctions. Ensuite que signifie «vérifier l'intégrité d'un formulaire» dans ce contexte ? Ne pensais-tu pas plutôt à «vérifier la validité d'un formulaire» ? Dans ce cas la fonction qui vérifie la validité d'une adresse de courriel n'est pas correcte. Si tu arrives à la corriger je te tire mon chapeau.

4. Philings
    Philings WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ou les deux :)
    Le JS peut aider a faire un tri mais n'est pas suffisant : il est aisé de désactiver le JS de son browser pour outrepasser ces checks.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le mieux est effectivement les 2, comme le rasoir à 2 lames :
    la 1° lame en js est là pour l'ergonomie, histoire de vérifier en temps réel que toutes les données sont bien renseignées et n'envoyer le formulaire qu'une seule fois
    la 2° lame, en php, est là pour vérifier l'intégrité des données, qu'il ne s'agit pas de spam et d'insérer ces données en bdd

6. poulpe
    poulpe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    purement sur ton code, je pense que tu t es embete pour rien, comme dis plus haut, ta fonction est loin de verifier qu un email est ok ou pas, en plus avec des outils comme jquery (ou n importe quel framework js), tu as tout ce que tu veux http://docs.jquery.com/Plugins/validation

Chargement...