script tchat en ligne

WRInaute impliqué
Bonjour

j'ai besoin d'un script de chat en ligne pour intégrée dans mon site ( soit en iframe , soit en code direct )


Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Moi j'utilise phpfreechat, mais je dirais qu'il a tendance à bugger un tout petit peu.


zepatente, le chat que tu proposes, il est facilement « bidouillable » informatiquement ? Pour voir si j'essaie de changer de mon côté.
 
Nouveau WRInaute
Oniris a dit:
... il est facilement « bidouillable » informatiquement ? Pour voir si j'essaie de changer de mon côté.
Qu'est-ce que tu entents par là ? Que les utilisateurs(chatters) peuvent modifier des choses ? Ou le webmestre, lui, peut bidouiller ?
 
WRInaute impliqué
zepatente a dit:
Bonjour,

voici le script que j'utilise https://blueimp.net/ajax/

Je l'ai choisi car ses possibilités sont multiples et surtout pour ma part , il me fallait un lien avec le forum

@+


Bonjour

j'ai télécharger le script et j'ai installer sans aucun problème ( j'ai installer standalone par ce que j'ai pas encore une forum )

et dans la page de connexion il me demande un login et mot de passe ( sans aucun lien d'inscription )

est ce que obligatoire d'ajouter un forum pour utilisé ce script ?

sinon comment faire pour que le utilisateur saisie seulement leur login et entré dans le chat ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Oniris a dit:
Webmestre.
Faut que je modifie le code pour l'inclure dans un autre site.
Je crois qu'il fonctionne avec des forums, moi j'ai phpbb3 comme forum et il fonctionne parfaitement.
As-tu téléchargé le bon ?

mahdivitche a dit:
Bonjour
j'ai télécharger le script et j'ai installer sans aucun problème ( j'ai installer standalone par ce que j'ai pas encore une forum )
et dans la page de connexion il me demande un login et mot de passe ( sans aucun lien d'inscription )
est ce que obligatoire d'ajouter un forum pour utilisé ce script ?
sinon comment faire pour que le utilisateur saisie seulement leur login et entré dans le chat ?
Merci d'avance
Tu peux te "logger" sans mot de passe, mais tu ne seras pas l'admin du tchat et je ne sais pas comment faire pour que tu le sois ! :?
 
WRInaute occasionnel
Tu dois définir un ou plusieurs utilisateurs admin, avec des mots de passe associés. Tu les inscrits dans le fichiers php qui lance le chat, comme ceci :

$params['admins'] = array('pseudoadmin' => 'motdepasse', 'pseudoadmin2' => 'motdepasse2', 'pseudoadmin3' => 'motdepasse3');

etc.

Puis quand tu te log sur le chat avec l'un de ces pseudo, tu peux faire /identify lemotdepasse pour devenir administrateur.


Actuellement, tu as un seul administrateur par défaut qui est configuré et sans mot de passe, ce qui est un peu dangereux car je peux aller sur ton site et me mettre en administrateur du chat...
 
WRInaute impliqué
Merci bq Oniris

j'ai définie un mot de passe a l'admin

mais :

que ce que je peut faire avec ce compte admin ? et comment faire ? ( le site principale de script est en anglais :cry: )


Merci encours
 
WRInaute occasionnel
Principalement :
- faire un /rehash du chat pour qu'il prenne en compte d'éventuelles modifications de paramètres
- kicker, bannir des utilisateurs
- donner les droit d'admin à d'autres personnes du chat
 
WRInaute impliqué
Oniris a dit:
Principalement :
- faire un /rehash du chat pour qu'il prenne en compte d'éventuelles modifications de paramètres
- kicker, bannir des utilisateurs
- donner les droit d'admin à d'autres personnes du chat

Bonjour
j'ai réuisser à connecter comme admin
mais le salon de chat reste le même comme un utilisateur simple

Oniris a dit:
- donner les droit d'admin à d'autres personnes du chat

qu'est ce que je peut change si je suis l'administrateur de tchat ?


dsl pour dérangement


et merci bq
 
Nouveau WRInaute
Oniris a dit:
...Actuellement, tu as un seul administrateur par défaut qui est configuré et sans mot de passe, ce qui est un peu dangereux car je peux aller sur ton site et me mettre en administrateur du chat...
Est-ce la même chose avec Ajaxchat ?
L'administrateur du Forum phpbb est-il aussi l'administrateur du chat ?
 
Discussions similaires
Haut