Script : url rewriting, erreur 404 et google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un script PHP pas mal permettant de faire de l'url rewriting avec les règles rewritemod en passant par l'erreur 404. Problème en regardant le header d'une page passant par ce script elle me renvoit 404.
Je voudrais savoir si google (ou un autre moteur) référencera une page avec un header 404 ?

Merci d'avance !! :D
 
WRInaute impliqué
if(file_exists($url)) {
header("HTTP/1.0 200 OK");
....
}
en premier te permet de renvoyer un code 200 OK en header. $url etant ta page rewritée.
 
WRInaute accro
Oui, mais si c'est en utilisant l'erreur 404, ça veut dire que le code 404 sera renvoyé avant même d'arriver au script. Donc même si on envoie un 200, le code 404 sera reçu avant.
 
Nouveau WRInaute
Merci quand même !!

PS : en ce qui concerne la fonction header("HTTP/1.0 200 OK"); j'avais déjà éssayé et Leonick a raison le header reste quand même 404.
 
WRInaute accro
En fait, j'utilise une telle méthode avec le 404, mais je renvoie, si possible, vers la page la plus adéquate et j'inscris dans un fichier (pour mon usage de webmaster) l'url cherchée et celle donnée et ensuite, à la mano je modifie le htaccess, si besoin, ou je vois si ça vient de google pour faire supprimer l'url récalcitrante.
 
WRInaute impliqué
Si le header est bien envoyé au bon endroit (avant toute balise html), la page renvoi un code 200. C´est ce que j´utilise sur un site et google indexbien les page rewritées (sur free)... :)
 
WRInaute accro
Oui, mais pour aller sur la page erreur 404, il va bien renvoyer une erreur 404 avant d'arriver au script et donc avant que nous on envoie un code 200. :?:
 
WRInaute impliqué
Non, sinon cela n´aurait aucun intérêt...
De plus on peut utiliser aussi mod_headers, mais ce module n´est pas souvent disponible :)
En fait pour bien avaoir une bonne réécriture d´header, il faut envoyer en premier, les hedaer status, puis le code protocole http.
Enfin, on peut utiliser des des ressources et des affichages, a condition de bufferiser le tout, et sans oublier de le rappeler et de le vider :)
 
Discussions similaires
Haut