Search Console - Disallow /Feed/

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà je me pose une question, je bosse actuellement sur le site d'un client qui chute pas mal des les SERPs sur des requêtes sur lesquelles il est premier depuis quelques années, cela suite à une traduction de son site en anglais.

En analysant sa Search console, je me rends compte que son wordpress lui créé constamment des URLs types ".../feed/"
Ce se situe dans la search console dans "explorée mais non indéxé". Ce qui signifie que ça lui fait perdre du budget crawl google pour rien déjà.
En analysant plusieurs wordpress, je vois que c'est quelque chose d'assez fréquent sur plein de wordpress.

Je voudrais savoir si je peux renseigner dans mon robots.txt : "Disallow: /feed", sans risque que cela soit négatif à mon SEO ? Je n'ai pas trouvé cette réponse sur Google.. Sachant que ces pages ".../feed/" sont inutiles

Merci d'avance!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je me permets de déterrer ce topic vieux d'un an car j'ai le même souci. Sauf que j'avais déjà ajouté le disallow dans le robots.txt mais il faudrait également ajouter une règle dans le sitemap car ça fait tousser la console de Google (pages indexées mais bloquées par robots.txt). J'utilise le plugin Google Sitemap qui ne permet pas ce réglage. Si je modifie manuellement le sitemap il sera écrasé lors de la prochaine mise à jour. Auriez-vous une idée ?

Mille mercis d'avance !
 
WRInaute accro
... mauvais plugin, changer de plugin :D

ça n'a aucun sens de mettre les flux dans le sitemap. Je ne comprends pas pourquoi ils apparaissent, puisque ce ne sont pas des contenus wordpress. Normalement, dans un sitemap, tu ne liste que ce qui apparait dans la table wp_posts et dans la table wp_terms éventuellement.

(PS c'est quel plugin exactement ? Peux tu mettre son url sur wordpress.org ?)
 
WRInaute accro
je ne sais pas si les flux sont dans le sitemap

Il suffit de les afficher pour vérifier :) C'est un excellent plugin que j'ai souvent utilisé, jamais eu de problèmes. C'est toi qui parle d'ajouter une règle dans le sitemap, mais il n'y a pas de règles dedans, juste des url. J'en ai donc conclu qu'il y avait des feed dans le sitemap...Sinon je ne vois pas pourquoi il faudrait "ajouter une règle"
 
WRInaute accro
Les url /feed/ sont liés aux flux XMS comme les flux RSS. Si tu ne les utilises pas, tu peux aussi les désactiver (il faudra juste penser à ajouter une règle pour les rediriger vers la page parente).
 
Guest
super @UsagiYojimbo j'ai eu du mal à trouver la réponse à cette question sur google. Je suis heureux de tomber dessus. Si tu as une règle ou un plugin qui le fait automatiquement je prends, je suis faignant ^^
 
Discussions similaires
Haut