Search Console Search Console se trompe sur mes pages non indexées ?

Nouveau WRInaute
J'ajoute environ une page par jour, mes stats augmentent mais j'ai des pages qui saute dans Google console

Screenshot_2.jpg
Dans mes 76 pages exclues, j'en ai 15 problématiques dans "Explorée, actuellement non indexée", mais :
- 10 sont accessible via la commande "site:url_de_la_page" / ou via une recherche google
- 2 sont des redirections
- 3 sont vraiment non indexées mais j'ai du mal à comprendre pourquoi (je vais les retravailler)

Une explication ? Merci.
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas pourquoi 80% des pages "non indexées" selon search console sont trouvables sur google si le bug dont parle l’article est résolu ?
 
Nouveau WRInaute
apparemment tu t'es arrêté au début de l'article ;-)

Si si et je l'avais déjà lu en plus.


Le cas le plus grave (en théorie), c’est quand Google ne vient même pas crawler vos pages. Car dans ce cas, elles ne peuvent pas être indexées (ou mises à jour).

Il serait déjà venu, et ne voudrait pas venir les mettre à jour. Mais pourquoi elles sont toujours accessible sur google ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si si et je l'avais déjà lu en plus.
ok. vu ta réponse ci-dessus, j'ai eu l'impression que tu t'étais arrêté à l'outil de soumission d'une URL pour indexation.

pour les 10, si elles sont trouvables par une recherche Google (autre que leur URL), ça veut dire qu'elles sont bien indexée. Idem si elles ont des impressions dans le rapport performances

pour les redirections, au moins tu sais que c'est normal qu'elles ne soient pas indexées. reste à savoir si tu fais des liens internes vers elles (ce qu'il faut éviter)

pour les 3 derniers cas, c'est vraiment le sujet de mon dossier, ainsi que de mon tuto qui lui est consacré
 
Discussions similaires
Haut