Secteur concurrentiel: oui mais non ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
A ce jour, nous avons un site internet pour de la gestion de location/achat/vente de biens immobiliers de prestige.
J'ai suivi les principales recommandations de WRI (et même une excellent formation que je recommande).
http://fr.capriviera.com/ ==> version française,
http://www.capriviera.com/ ==> version anglaise,
http://ru.capriviera.com/ ==> version russe
J'ai indiqué à notre ami Google Webmaster tool la localisation géographique pour chaque "sous domaine", et j'ai même rajouté depuis plusieurs mois une rubrique "actualités" (traduite dans chacune des langues) pour avoir du contenu frais et à jour.

A coté de ça, c'est diffusé sur les réseaux sociaux et du netlinking est créé de façon régulière (backlinks, communiqués de presse, annuaires,..)
Rien de borderline, que du suivi de recommandations.

Néanmoins, depuis Février, très peu de visites, et donc de demande de contacts.

Ma question: est ce qu'il y a des améliorations à effectuer ou me serais je tromper de chemin à un moment donné ?

Bien à vous,

Et bon week end :)
 
WRInaute passionné
Ce type de site ne reçoit presque jamais de visites, c'est uniquement une carte de visite virtuelle pour les clients de l'agence qui veulent consulter d'autres résidences.
 
WRInaute impliqué
Bonjour XoSt.
Pourrais tu développer ta remarque ?
Cela pourrait se révéler être intéressant .
Voir faudrait il refaire le site ?
Si oui, vers quel type ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour XoSt,
Je me permet de revenir vers toi concernant ta déclaration précédente.
Mon objectif est justement de développer l'activité vers d'autres clients.
Et je suis ouvert à toutes critiques :)

Cordialement,
 
WRInaute discret
D'après ce que j'interprète, XoSt veut dire que rares seront les visiteurs qui vont taper "acheter une résidence de luxe" dans Google, ou alors juste pour se faire rêver (donc pas de réel client). Les vrais clients potentiels vont plutôt marcher avec leur contacts (les clients qui sont déjà passés par l'agence par exemple) j'imagine, de bouche à oreille !

Par contre il se peut qu'un client déjà approché récupère votre adresse pour aller voir ce que vous proposez d'autre...

Enfin je ne connais rien à ce domaine, ce ne sont que suppositions.
 
WRInaute impliqué
Merci à vous deux, pour vos éclaircissements et avis.
Le seo est une activité dont il faut, tous les jours, remettre en cause ses connaissances et se réadapter ^^

Je vais essayer de compléter ces commentaires via les différentes données en ma disposition.

Agréablement,
MJ
 
WRInaute accro
cyber-avenir a dit:
Néanmoins, depuis Février, très peu de visites, et donc de demande de contacts.
La crise ... si en plus tu suis le marché immo de base tu te rend compte que c'est "grave" en ce moment, Bref tes produits sont tout sauf intéressant pour la masse et les quelques fortunés susceptible d'être clients ne sont pas légion.
 
WRInaute impliqué
Oui, je sais, la crise a bon dos en ce moment ^^

Mais pour en revenir au site, étant la tête dans le guidon, je dois louper surement des choses.. une idée ?
Dans tous les cas, faut profiter encore du soleil tant qu'il y en a encore ^^
 
Discussions similaires
Haut