SEO-Stats aide-t-il au référencement ?

Nouveau WRInaute
S'agissant de mon premier post je vais tenter d'être le plus clair possible.

Je possèdais un site à l'état végétatif depuis 1 an et demi. Il n'y avait qu'une ligne de texte et une animation Flash dessus. Il n'était repris sur aucun MDR.
J'ai enfin construit le site et l'ai publié le 31/01/06.

Impatient, j'ai utilisé tous les jours depuis lors l'outil SEO Stats pour visualiser la progression (!) du référencement du site. Je m'aperçois aujourd'hui que le premier MDR a être passé sur le site est MSN. Il l'a mis en cache le 2/02/06 et a été indéxé le 05/02/06.

Sur MSN search, en tapant le nom du site (sans www ni suffixe national), il apparaît déjà en 4 ème position.

En 2ème position se trouvent les requêtes que j'ai effectué sur SEO Stats :
-www.seo.andy-blog.info/analyser.php?url=www.monsite.be

Ma question est donc la suivante : effectuer des requêtes sur cet outil nous aide-t-il à être référencé indirectement.
 
WRInaute passionné
Hé bé si tu as trouvé un outil stats qui aide au positionnement tu es riche !
Mais bon j'avoue ne plus croire au Père Noël depuis belle lurette.
 
WRInaute impliqué
Ces outils ne sont pas associés avec les moteurs de recherche. De plus, même s'ils l'étaient, je ne vois vraiment pas de bonne raison pour que ça aille une influence quelconque.

En passant, bienvenue.
 
Nouveau WRInaute
Pfv3 a dit:
Ces outils ne sont pas associés avec les moteurs de recherche. De plus, même s'ils l'étaient, je ne vois vraiment pas de bonne raison pour que ça aille une influence quelconque.

En passant, bienvenue.

Merci pour le message de bienvenue.

C'est bizarre tout de même. MSN Search considère les requêtes sur SEO Stats comme deux backlinks.
 
WRInaute passionné
Ton message ressemble plus à une auto-promo maladroite. Attends toi à une mauvaise pub avec ça.
:?
 
Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
Ton message ressemble plus à une auto-promo maladroite. Attends toi à une mauvaise pub avec ça.
:?

Si mon message a été perçu comme de l'auto-promotion, je m'en excuse.
Cela étant dit, je n 'ai pas mentionné l'adresse de mon site. L'URl que j'ai donnée .....monsite.be servait juste à illustrer mon propos.
 
WRInaute passionné
ça fait 2 liens avec un PR minuscule (comprendre par là "nul")... de là à parler d'aider au référencement,il y a un gouffre.
 
Discussions similaires
Haut