Simulation boursière et ludique :)

WRInaute accro
Bonjour à toute la communauté de WRI,

Ca en démange certains depuis longtemps,donc je vous invite tous à venir critiquer StockCity.fr, la Bourse ludique

A mi-chemin entre l'élevage virtuelle et la simulation boursière, StockCity.fr vous permettra de tester vos compétences boursières en gérant votre portefeuille de titres et en évoluant au fil du jeu.

Les critiques seront très très appréciées. Les positives, mais aussi et surtout les très très négatives :)

Alors lachez vous ...sur ce post bien sur :)
 
WRInaute accro
Le vert est super agressif.
Et, de plus, je trouve qu'il manque un peu de contraste (vert acidulé sur fond blanc).
Sinon, le design est sympa.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ecocentric a dit:
(vert acidulé sur fond blanc).

C'est les couleurs que tu "souhaiterais" ou que tu vois ?

Je rectifie : le texte est vert normal, ce sont les boutons qui sont verts acidulés (les boutons avec la flèche devant). Dans les deux cas, le contraste n'est pas super pour une lecture confortable, je trouve.
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Je rectifie : le texte est vert normal, ce sont les boutons qui sont verts acidulés (les boutons avec la flèche devant). Dans les deux cas, le contraste n'est pas super pour une lecture confortable, je trouve.

Oki je pense que le pb de cette agressivité réside beaucoup dans la couleur de la barre de navigation à gauche qui prend beaucoup de place. J'avais fais des tests non concluants avec d'autres verts. Je vais les poursuivre.

Marchi :)
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Le vert du texte devrait être un poil plus sombre pour mieux ressortir et le texte blanc un peu plus épais
le reste , c'est pas mal.

Ah j'avais pas pensé à "assombrir" le vert de la police. Pas con du tout ca :)

Pour le blanc, c'est vrai que le blanc gras ressort mieux. Il faudrait un mixte entre le gras blanc et le gras normal lol
 
WRInaute impliqué
y a une back office sur ton jeu ?
il est facile à mettre à jour ?

combien ça coute un jeu comme ça ?
tu peux me donner en mp ton tel stp ?
 
WRInaute accro
Pas touche à ce vert glauque dollar, non mais !

C'est NICKEL !

Juste que c'est un peu déroutant de devoir revenir en home pour passer un autre ordre après le précédent mais ptet j'ai pas tout bien compris.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Juste que c'est un peu déroutant de devoir revenir en home pour passer un autre ordre après le précédent mais ptet j'ai pas tout bien compris.

En fait quand tu passes un ordre, tu reviens sur Mon Portefeuille... histoire de vérifier que ton ordre est pas passé. Mais ca a peut être foiré. (après vérif, ca marche bien chez moi)
 
WRInaute accro
legoufred a dit:
y a une back office sur ton jeu ?
il est facile à mettre à jour ?

combien ça coute un jeu comme ça ?
tu peux me donner en mp ton tel stp ?

Totalement développé en interne. Un an minimum de réflexion, et 5-6 mois de programmation, mis en place, etc

Le prix ? aucune idée... je te dirais ca dans un an quand il marchera :)

Pour le backoffice... pour l'instant assez simple... mais je l'étofferais avec les nouveaux niveaux... mais les évolutions de tous les jours se font par un cron classique, qui gère à peu près tout (distributions de dividendes, évolutions des portefeuilles, graphiques, introductions, ...)
 
WRInaute impliqué
je suis acheteur... ou preneur... en win win ou en be to be...
allé balance moi ton phone par mp stp !!!!! ;)
 
WRInaute accro
legoufred a dit:
je suis acheteur... ou preneur... en win win ou en be to be...
allé balance moi ton phone par mp stp !!!!! ;)

lol suis pas vendeur :)

ps : c'est tout bete mais je ne sais pas pk, j'ai toujours détesté le tél... si tu savais le nombre de "contrat" que ca m'a fait raté...
 
WRInaute discret
legoufred veut boursicoter avec les sites des WRInautes ? ;)

je t'avais contacté par MP mais z'ai pas eu de réponse :(
 
WRInaute impliqué
je galère avec les mp, ma boite est tout le temps pleine.. je ne suis pas certain d'avoir reçu un mp de ta part cedsib...
 
WRInaute impliqué
finstreet, je vais lancer une sorte de bourse virtuelle dans un secteur industriel bien précis... le win win aurait été une bonne solution... c'est domage... en plus le site qui proposra de jouer au jeu fait 450 000 vu/mois
 
WRInaute accro
Peut être souhaite t-il garder sont impartialité tout comme pour ton annuaire...

En tout cas si ça peut être un projet gagnant il a tout intérêt à le faire.


_
Perso. le vert flash un peu quand même.
 
WRInaute impliqué
thierry8, son site en lui même ne m'interesse pas, je lui proposerais de mettre en place une sorte de marque blanche sur mon site. avec par exemple un adsense qui tourne en random(2) :)
 
WRInaute accro
legoufred a dit:
thierry8, son site en lui même ne m'interesse pas, je lui proposerais de mettre en place une sorte de marque blanche sur mon site. avec par exemple un adsense qui tourne en random(2) :)
donc afficher une pub pour lui une fois sur deux..
mais quel est l'intérêt pour l'un ou l'autre ? (enfin pour lui oui, mais pour toi ?)
 
WRInaute impliqué
je vais lancer un jeu semblable (mais fermé à un secteur) qui va être sous-traité...

1 : je préfère le win win.
2 : je gagne un temps considérable sur le lancement du jeu.
 
WRInaute accro
ok marchi..

mais le jeux à quoi comme but ?
attirer de monde ?
est-il avantageux financièrement parlant ?
 
WRInaute accro
legoufred a dit:
finstreet, je vais lancer une sorte de bourse virtuelle dans un secteur industriel bien précis... le win win aurait été une bonne solution... c'est domage... en plus le site qui proposra de jouer au jeu fait 450 000 vu/mois

le boulot demandé pour la mise en place d'une marque blanche me demanderait bcp trop de boulot surtout vu la mise en place pour celui ci

Par contre, bon courage pour une bourse virtuelle 100% compatible à la vraie bourse... j'ai grandement simplifié la gestion des cours pour éviter le soucis
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
En tout cas si ça peut être un projet gagnant il a tout intérêt à le faire.

Ca dépend... ca demande énormément de temps de développer un partenariat... je me concentre sur StockCity.fr ... pour la suite, on verra quand je serais moins short :)
 
WRInaute occasionnel
met un vert comme ça:
-http://marriottschool.byu.edu/marriottmag/fall05/images/features/trend/wTR_dollar_vert_cropped.jpg

la ca flash de trop
 
WRInaute accro
V a dit:
met un vert comme ça:
-http://marriottschool.byu.edu/marriottmag/fall05/images/features/trend/wTR_dollar_vert_cropped.jpg

la ca flash de trop

Pour la police, c vrai que le vert est sympa mais pour l'ensemble du site ca ferait trop sombre
 
WRInaute occasionnel
je viens de m'inscrire rapidement, existe t il un moyen d'obtenir ce type de description d'entreprises dans la vrai vie pour gratuit ?
(j'y connais rien)
 
WRInaute accro
V a dit:
je viens de m'inscrire rapidement, existe t il un moyen d'obtenir ce type de description d'entreprises dans la vrai vie pour gratuit ?
(j'y connais rien)

Tape un screenshot, j'ai un projet (à long terme) d'intégration de données en la matière.
 
WRInaute accro
V a dit:
je viens de m'inscrire rapidement, existe t il un moyen d'obtenir ce type de description d'entreprises dans la vrai vie pour gratuit ?
(j'y connais rien)

y'a la base Cofisem qui coute bonbon :) en gratuit, y'a pas grand chose ... y'a meme rien
 
WRInaute occasionnel
ecocentric a dit:
Tape un screenshot, j'ai un projet (à long terme) d'intégration de données en la matière.

Ben si tu t'inscrs sur son site tu vois les descriptions des entreprises avec les cours et tout ça, je trouvais que le coté tres synthetioque etait pratique. Mais bo l'economie est la dernière des choses ou je m'y connais.
 
Discussions similaires
Haut