site d'annonces de locations de vacances GRATUIT, votre avis

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté !

Ca faisait un petit moment que je souhaitais développer ce type de site et j'ai finalement sauté le pas.

Le site se trouve à l'adresse http://www.321vacances.net et permet à ses utilisateurs de créer gratuitement 1 ou plusieurs annonces de location de vacances avec descriptif complet, tarifs, photos.

Seules les fonctionalités principales sont pour l'instant développées mais le site est je pense suffisamment avancé pour être montré...

J'attends avec impatience vos impressions sur le site (design, ergonomie, référencement, bug).

En espérant que de nombreux utilisateurs du forum y trouve leur bonheur (je sais que nombre d'entre vous possèdent des gites ou autre chambre d'hôtes).

A+,
Jul
 
WRInaute discret
J'aime assez le design, la navigation est intuitive... Plutôt réussi dans l'ensemble !

Mais corrige ces fautes :

Toutes les locations de vacances sont sur 321vacances. Que vous cherchiez un chalet dans les Alpes ou un bungalow sur la Côte d'Azur, 321vacances vous permettra de trouver la location de vos rêves.

C'est ce qu'on lit en premier en arrivant sur le site et ça ne fait pas très pro.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces premières impressions.

En fait, j'aimerai aussi que quelques personnes intéressées par la mise en ligne d'annonces puissent me donner leur avis sur l'utilisation de la partie 'publication des annonces' du site.

Est il facile de créer son compte? gérer ses annonces? ajouter des photos? ...
 
WRInaute discret
Je n'ai malheureusement rien à proposer dans ton domaine...
Et je n'ai pas voulu polluer ta base de données ;)
 
WRInaute impliqué
ton sites fait penser a une mandarine corse moitié orangé et vert, plutot bien pour des vacances, j'aime aussi le style, il fait trop chaud porrrr trrravaillerr lol
 
Nouveau WRInaute
Y'a une erreur 404 lorsque l'on fait une recherche alors que l'on est sur l'espace proprio.
Utilise une url absolue pour le lien resultat de la recherche :
-http://www.321vacances.net/resultat-recherche.php
et non /resultat-recherche.php
Sans url absolue on arrive sur la page -http://www.321vacances.net/espace-proprio/resultat-recherche.php

Sinon j'aime beaucoup le design. Sobre et efficace.
 
WRInaute accro
design très sympa, qui change des sites flashs qui bougent dans tous les sens.
Quelques remarques :
1) c'est quoi la haute saison, moyenne, etc... une petite infobulle ou, si elles sont différentes par régions, une colonne supplémentaire.
2) quand il y a plusieurs photos, les chiffres sont un peu petits, quand on choisit une grande résolution avec un 18", mettre plutôt, ou en plus, des flèches graphiques (précédente, suivante).
3) enlever les soulignés sur les liens, vu que les liens prennent la totalité des menus :wink:
 
WRInaute accro
Si, je peux me permettre, je te conseillerai d'ouvrir une session que lorsque ton membre est connecté car tes sessions passent dans les urls et rajoute des "alt" à tes images
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réactions !

passion, très bonne idée, je vais faire ca rapidement :)

leonick, vendu pour la navigation sur les photos, pour le coup des saisons, j'y ai pensé, les utilisateurs indiqueront ca eux meme grace a un calendrier roulant sur 1an+, il me reste à le développer mais j'ai voulu lancer le site rapidement !!

Jul
 
WRInaute passionné
C'est vraiment indispensable de mettre ses coordonnées personnelles?

Parce que s'il y a bien un truc qui me fait fuir dans ce genre de site, c'est ça.
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
C'est vraiment indispensable de mettre ses coordonnées personnelles?

Parce que s'il y a bien un truc qui me fait fuir dans ce genre de site, c'est ça.
si c'est en tant que loueur, ça me parait la moindre des choses pour donner confiance à l'internaute.
C'est comme un site de e-commerce qui n'aurait pas les mentions légales :!:
En cas de problème, ça n'est pas avec le propriétaire de l'annuaire qu'il faut voir, mais avec les loueurs.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
xTrade a dit:
C'est vraiment indispensable de mettre ses coordonnées personnelles?

Parce que s'il y a bien un truc qui me fait fuir dans ce genre de site, c'est ça.
si c'est en tant que loueur, ça me parait la moindre des choses pour donner confiance à l'internaute.

Je ne pense pas que ce soit un problème : lorsqu'un internaute est intéressé par mon studio, je lui indique très rapidement mon no de tel.
Et puis la signature du contrat se fait avec du vrai papier, toutes les informations qu'il faut :wink:

En fait, c'est tout simplement que je n'aime pas trop laisser trainer mes coordonnées personnelles sur le net (Si une personne les veut pour une bonne raison, il suffit de me contacter)
 
Discussions similaires
Haut