site de blog à déindexer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un site ecommerce, et j'ai 3 domaines que j'avais déposé dont un que j'avais transformé en blog il y a 4 ans avec peu de contenu seulement 3/4 articles qui me servait à faire un lien sur le shop ecommerce.

Je souhaites laisser vide les 3 sites vide, surtout le blog qui n'est pas réactualisé avec seulement 3 articles, et qu'il ne soit pas considéré comme un site blog fantome.

merci pour vos conseils.
 
Membre Honoré
Bonjour,
j'ai un site ecommerce, et j'ai 3 domaines que j'avais déposé dont un que j'avais transformé en blog il y a 4 ans avec peu de contenu seulement 3/4 articles qui me servait à faire un lien sur le shop ecommerce.
Ce qui semble des sites satellites.

Pour mieux comprendre :
- SEO : nouvelle mise à jour de l’algo de Google contre les pages satellite
- Pages satellite (lien Google)
et pour mieux comprendre ce qu'il faut faire ou éviter : Consignes aux webmasters (lien Google).
Je souhaites laisser vide les 3 sites vide, surtout le blog qui n'est pas réactualisé avec seulement 3 articles, et qu'il ne soit pas considéré comme un site blog fantome.
Déjà retirer les liens vers le site principal pour éviter ce qui est indiqué avec les liens.
Si vous laissez de côté les sites et qu'ils sont vides, le mieux est de ne pas les indexer.

Pour mieux comprendre :
- Noindex : La balise meta robots et le référencement naturel : tuto complet
- Comment désindexer/supprimer des pages de Google (article)
- Différences entre disallow, noindex et nofollow (+15 conseils et bonus)
- Supprimer des pages de l’index Google via Search Console
- Outil de suppression d'URL (lien Google)
.
Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
donc je mets en racine de chaque domaine un fichier index.html avec comme contenu <meta name="robots" content="noindex" />

pour tout desindexer completement
 
Membre Honoré
Bonjour,

S'il n'y a aucune page, ni fichier, il n'y a rien à indexer ou désindexer (le site ne répond pas).

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut