site de photographies

WRInaute discret
Bonjour a tous

J'ai refais entièrement mon site a Noel il est donc en ligne depuis environ 3 mois.
Hors depuis tout ce temps le nombre de visiteurs peine a décoller (4 a 5 par jours max) alors que l'ancienne version atteignait 10 fois plus...
J'ai pourtant utilisé zenphoto qui est réputé pour le referencement, optimisé au mieux mes mots clefs, le nom des photos et des pages, activé le mod rewritte....
J'ai fait une page "d'intro" ce qui en général n'est pas trop conseillé, mais je trouvais ça assez classe pour ceux qui arrivent directement sur le site.

Enfin bref si vous pouviez me donner quelques pistes...


NB : c'est le site du www :wink:
 
WRInaute accro
1. flash page en accueil sans aucun texte
2. titles très court, pas descriptifs, et sûrement considérés comme duplicate par google
3. pas de description


4. très belles photos
 
WRInaute discret
1/ Du flash ?

2/du duplicate à cause des title qui peuvent se ressembler ? j'ai bien compris ?
Eviter le "photos|catégorie|titre de la photo" en titre et mettre juste le titre de la photo serait une solution ?

3/ j'ai bien mis une description pour toutes les photos, certes assez proches du titre bien souvent...

4/ merci beaucoup :wink:
 
WRInaute accro
Pardon "splash page", bref page d'accueil sans contenu

Il faut que tu travailles à la mimine tes titres et des descriptions, puisque c'est le seul moyen que tu as d'indiquer un peu ton contenu google
 
WRInaute passionné
Très belles photos.

Ergonomie du site un peu déroutantes. Images non cliquables dans le menu de gauche par exemple (est-ce le template de zenphoto qui fait cela ?
 
WRInaute accro
Zenphoto est assez souple et permet de faire plus. Un exemple de structure ici -http://www.michelbrissaud.com/test/zenphoto/

Très belles photos, bravo.
 
WRInaute accro
-amethyste- a dit:
[hors-sujet]Ces images sont de toi ?[/hors-sujet]

Euh c'est un peu déplacé comme message non, quand on s'adresse à un photographe ? Ceci dit, on me demande souvent si les images de mon livre sont de moi :roll: :lol:

Très belles images, mais (je vais faire mon chieur) un poil trop saturées à mon goût, avec un petit goût de HDR pas toujours nécessaire... Mais bon je suis un gros chipoteur, et grand fan de quelques amis que tu dois connaître ("Bouts de planètes" doit te dire quelque chose :mrgreen: )


Bref.

Pour le site, Marie-Aude a tout dit. Le "secret" du positionnement sur des photos, c'est... le texte ! Car sinon la structure de Zen Photo est top pour le référencement des images (c'est trop rare pour ne pas être signalé !)

Mais il faut travailler le texte accompagnant chaque image, et voir le linking interne entre les galeries et les images (des liens texte c'est mieux pour se rendre sur les pages des images... Tu pourrais par exemple utiliser les vignettes en background CSS et jouer avec Javascript pour afficher/masquer le texte correspondant, sur lequel serait positionné le lien : c'est un exemple parmi beaucoup de solutions :) )
 
WRInaute discret
Merci a tous pour vos réponses

Pour Cedric : oui Xavier, Vincent et leurs amis sont des modèles pour moi :wink: Ton blog l'est d'ailleurs également cédric !

Bref bilan de tout ça : peaufiner encore plus le contenu et améliorer le linking entre les pages...

Pour Salva : ça a déjà été dur de faire cette structure avec zenphoto, je ne compte pas y toucher pour le moment :)
 
Haut