Site de tourisme en Tunisie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion franceradio
  • Date de début Date de début
F
franceradio
Guest
Bonsoir,

J'ai besoin de vos avis, professionnels, amateurs... tous vous m'avez dejà aidé énormément dans d'autres sites par vos opinions, merci, c'est vous les visiteurs! moi j'en sais rien qu'est ce que vous voulez comme résultat!!!

Voilà la maquette:

http://www.franceradio.net/integration/maquette2.html

(Sujet: site informatif sur la Tunisie, pour une société Tunisienne, ça sera : http://www.leguidetunisie.com)

Il n'y a aucun lien fonctionnel pour le moment, c'est juste la maquette, mais je voulais juste vos opinions à propos le design, s'il y a un truc bizarre, ou quelque chose à modifier, supprimer... ( A part les fautes d'orthographe!!)

J'espère que je me réveille demain l'après midi en trouvant plein des messages (plein d'opinions)

merci d'avance

WRInaute impliqué
Belle réalisation, graphisme vraiment très agréable !
peut etre un peu plus de padding left et right en colonne centrale pour aérer .

WRInaute discret
Effectivement, belle réalisation.
Graphiquement parlant, c'est la genre de chose que j'apprécie. Belles - et grandes photos - qui donnent envie, une navigation claire, pas surchargée...
Si le contenu est au niveau du graphisme, la Tunisie va détrôner la France de sa première place des destinations de vacances :wink:

Quelques remarques (quand même :lol: .
Même remarque concernant la colonne centrale. Elle devrait gagner en lisibilité avec un peu de justification des textes. Peut-être également en mettant un peu plus en avant les titres (corps de police + gros ? Sur fond de couleur ?) En mettant plus d'espaces entre la photo et le texte.

Une surprise au niveau du contenu : Où décorer votre maison ? Est-ce un thème 'porteur' pour un guide touristique :lol:

WRInaute accro
Bonjour,

ton site est dimensionné pour du 800*600 de large. Mais en 800 de large, tu n'as pas laissé la place pour les ascensceurs. 'en fait ton body doit avoir une largeur de 760)

Sur des écrans plus larges, de plus en plus répandus, je trouve que l'espace blanc est trop important, tu pourrais essayer de faire une mise en page fluide, avec une largeur max dans les 1000-1100 pixels par exemple.

Par ailleurs, ton site se comporte un peu bizarrement quand on aggrandit la taille des caractères, une grosse marge blanche se met à droite, c'est à cause de ta mise en page en tableau. Cela fait que c'est la colonne centrale qui se réduit tandis que le menu de navigation lui s'aggrandit pour occuper tout l'écran.

POur le reste c'est plaisant, agréable, mais je trouve, pas très "ensoleillé" (notamment la photo avec le dromadaire est trop grise) La mise en page est simple est efficace, claire, on voit bien comment naviguer, mais ne fait pas rêver.

Côté code, tes menus javas ne sont pas top pour l'indexation, tes pages en profondeur ne seront pas crawlées, et ton site est non navigable pour quelqu'un qui a désactiver le java, pense à les doubler par du html (en plus a priori on peut parfaitement faire tout ça en css et ça allégera ton code. )

Voilou :)

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Par ailleurs, ton site se comporte un peu bizarrement quand on aggrandit la taille des caractères, une grosse marge blanche se met à droite, c'est à cause de ta mise en page en tableau.
Ce problème ne se pose qu'avec FF, mais qui représente de 15 à 20% des visiteurs quand même. L'écriture du texte étant un peu petite vu le contraste on doit agrandir la taille de police, et là, la cata. La mise en page part dans tous les sens :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires