Site d'un projet photos sur l'Afghanistan votre avis

WRInaute discret
Bonjour
Puis je vous demander votre avis sur le site en www concernant un projet d'archivage de photos anciennes sur l'Afghanistan (Les photos datent de plus de 80 ans, nous disposont des originaux....). Site culturel à but non lucratif.

Nous avons rajouté :
-plus de contenu, surtout des textes.
-deux sitemaps (un pour google et l'autre pour les visiteurs).
-amélioré le design.

Nous avons suivi le plus grand nombre de conseils que nous avons pu trouver sur WRI ces dernières années.

merci
 
WRInaute passionné
Très intèressant, j essaierais de regarder plus attentivement lorsque j aurais plus de temps.

Sur la home page, j'enlèverais la colonne de gauche (la navigation) et la mettrais en horizontal

Les URL ne sont pas search engine friendly ! :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour


Cariboost est (je crois) ce qui se fait de pire en matière de galerie photo, d'un point de vue SEO et propreté du code :roll:

Désolé de vous le dire :? (j'ai un ami qui utilisait ce logiciel et en était très content... jusqu'à ce qu'il s'intéresse un peu au référencement !)

Le contenu est super intéressant, ce serait dommage de le laisser ainsi... Quant à proposer une alternative, avez-vous essayé JAlbum, qui est gratuit et très fortement personnalisable (me semble même qu'il y a des thèmes en XHTML/CSS conformes) ? Etant donné la quantité (approximative, je n'ai pas parcouru toutes les galeries) ce serait jouable.


Ah dernière chose : au niveau de la protection de photos, plutôt que votre email (?) l'URL du site serait un plus... Voire un logo en filigrane...


Cédric
 
WRInaute discret
Cher Cedric
C'est vrai le référencement des galeries cariboost est un gros problème. J'ai déjà réfléchi à développer des galeries JAlbum.
Vous avez raison, j'ai pas réfléchi au lancement du projet, j'ai mis mon e-mail sur les photos... L URL aurait été plus judicieux. Par ailleurs les dernières photos rajoutées, le furent avec l URL...

Merci encore
 
Discussions similaires
Haut