Site d'une seule page, frein pour le référencement ou pas ?

WRInaute accro
Bonjour,

Est il possible de bien référencer un site... d'une seule page ?
Je voudrais créer une page vitrine pour un artisant. Je pensais créer une page avec ses coordonnées complètes, une présentation de son activité et basta.

Croyez vous que Google accorde du crédit à une page seule (si tout est bien fait autour : BL, annuaires, optimisation interne, etc;) ?

Merci
 
WRInaute passionné
Si tu vises de te positionner sur "une" expression clé, je pense que ça peut le faire, à condition d'avoir un minimum de texte dans ta page unique. Mais si tu vises plusieurs expressions clé, c'est mort.
 
WRInaute accro
Bien entendu je parle d'une page avec du contenu.
En fait je voudrais une page schématique mais avec un texte, une bonne description, de bons mots clés, une optimisation comme il faut quoi donc je ne vais pas raconter l'histoire du marteau ni à quoi sert un fer à souder !

Je ne viserai que deux expressions, ce n'est pas un site de contenu mais une page de "démarchage".
Je ne cherche pas des milliers de VU. Même 10 / 15 par jours peut être largement suffisant mais la requête visée est moyennement concurentielle, ce qui "m'inquiète" un peu.

1-sponsor, toi qui a un annuaire, quelle serait la réaction d'un annuairiste en voyant arriver un domaine avec une page ?
 
WRInaute passionné
Il faut faire une enquête auprès de plusieurs annuairistes pour ça :D mon seul avis ne suffira pas ^^ Mais moi, ça passe sans problème, pour moi, le nombre de page n'est pas un critère pour juger de la qualité du site.
 
WRInaute discret
oui, ça fonctionne... en fonction dépend de la concurrence sur la requête sur laquelle tu te positionnes...

M
 
WRInaute discret
en Français :mrgreen: :mrgreen:

oui ... en fonction de la concurrence qu'il y a sur la requête où tu te positionnes...
 
Nouveau WRInaute
Si ton site contient dans une même page autant que si tu faisait des pages séparés, le contenu est le même pour moi, il manquera juste des titres de pages et descriptions différentes.
 
WRInaute accro
1) il n'y a pas tant de concurrents
2) ils ont des pages 'contact' ou non pertinentes

ma question porte vraiment sur la seule et unique page que je veux mettre en avant. Je ne vise qu'une ou deux requêtes. Ce n'est pas un site de contenu! Pour moi on a besoin de beaucoup de pages pour de la longue traine ou viser un max de requêtes différentes. Moi j'en ai 3.

Je reformule ma quesiton : avoir 500 pages sur un site donne t il plus de poids SEO parlant à la page d'accueil ?
C'est dur à formuler :?

Situation : imaginons deux home identiques, avec même nombre de BL, mêmes opérations SEO.
La home 1 appartient à un site 1 de 10 pages.
La home 2 est la seule page du site 2.

Google pénalisera t il la home 2 / Google donnera t il plus de poids à la home 1 ?
 
WRInaute passionné
Oui ça donne plus de poids. Il y aura plus de linking interne pertinent, toutes les pages auront aussi ces mots clés que tu vises du coups ils ont plus de chance de te ravir ta place. Après si tu réussis à faire une page mais d'avoir un linking externe de psychopathe tu as tes chances.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
D'autres avis SEO svp ?

Tu ne te positionneras jamais dans les 3 premiers sur une variété de requêtes. Tu ne pourras véritablement optimiser la page (et son linking) que sur une grosse requête "de tête", tout le reste te passera sous le nez (sauf quelques aberrations, fautes de frappes, et coups de bol...).

>> ton artisan peut certainement décrire son activité plus en profondeur, et te proposer de quoi réaliser des pages plus précises et plus ciblées.

Exemple: il n'est pas que "Menuisier à xyz"; il fait aussi de la "réparation de chaises", de la "restauration de meubles" (donc de la "restauration de table", de la "restauration de tabourets", etc...

>> il faut creuser ;)
 
Discussions similaires
Haut